Une organisation médicale américaine et ses partenaires ont décidé de construire dans la région de Kénitra, plus précisément à Mehdya, le premier hôpital américain au Maroc.
Il s’agit d’un établissement avec une capacité de 700 lits et qui va générer environ 5 200 emplois directs. C’est dans ce cadre que l’organisation médicale américaine « Mayo Clinic » et le Groupe International d’Investissement « IIG Group » ont effectué une visite à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca et à l’Institut Supérieur des Sciences de la Santé de Settat. Une visite au cours de laquelle Barakat Ali AlShanableh, PDG de IIG (International Investment Group), a annoncé la nouvelle.
À lire : Le plus grand centre hospitalier d’Afrique du Nord sera inauguré à Tanger (vidéo)
« La généreuse invitation Royale aux investisseurs étrangers dans le secteur de la santé et le climat favorable que possède le Maroc, nous ont encouragé à investir dans le projet de construction du premier hôpital américain dans la ville de Mehdya », a-t-il déclaré. C’est un projet d’envergure puisqu’il y aura également « une université médicale américaine d’une capacité de 2 000 étudiants et dont 25 % des places seront réservées gratuitement aux étudiants marocains qui ont excellé sur le plan académique et qui sont issus de familles à faibles revenus », a-t-il ajouté.
À lire : Rabat aura un hôpital « futuriste » de 33 étages
Fondée il y 150 ans, l’Organisation « Mayo Clinic » a été classée en 2022, numéro 1 par le magazine spécialisé Newsweek pour l’année 2022. Elle est numéro 1 depuis sept ans selon le classement du magazine U.S NEWS, comme meilleur hôpital des États-Unis d’Amérique.