Israël veut encourager l’investissement au Maroc

2 septembre 2022 - 14h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Israël compte encourager l’investissement au Maroc. Dans ce sens, une conférence maroco-israélienne se tiendra à la Bourse de Tel Aviv le 5 septembre prochain.

Mettre en lumière les opportunités d’affaires au Maroc, explorer et identifier les secteurs-clés de croissance notamment l’agriculture, le développement durable, les énergies renouvelables, l’eau, la technologie, les projets d’infrastructure, les investissements, et le secteur de la santé. Tels sont les objectifs poursuivis par la conférence maroco-israélienne qu’organise le cabinet international d’avocats Firon-UGGC, en partenariat avec deux associations patronales israéliennes, l’Israël Export Institute, le bureau israélien du cabinet de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC), Bank of Africa et Casablanca Finance City.

À lire : Maroc - Israël : rencontre virtuelle sur l’investissement touristique

Les personnes conviées à cette conférence sont des entrepreneurs et des investisseurs qui souhaitent opérer au Maroc. Les intervenants sont les chefs d’entreprise et de la finance marocains, ainsi que des investisseurs israéliens. Au menu : la coopération maroco-israélienne, avec le Maroc perçu comme étant la porte d’entrée d’Israël en Afrique, la complémentarité économique des deux pays, et enfin les investissements et partenariats à envisager et la manière avec laquelle il faudra procéder. Parmi les secteurs clés sur lesquels la conférence devrait se pencher figurent les énergies renouvelables, l’agriculture, la technologie, le développement durable, la santé et les projets d’infrastructure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Israël

Aller plus loin

Le Koweït n’investira plus au Maroc

Les députés koweïtiens exigent du gouvernement de ne plus investir dans les pays arabes comme le Maroc et l’Égypte. Ils appellent à diriger les investissements vers l’intérieur.

Mehdia aura le premier hôpital américain au Maroc

Une organisation médicale américaine et ses partenaires ont décidé de construire dans la région de Kénitra, plus précisément à Mehdya, le premier hôpital américain au Maroc.

Israël assure ses exportateurs vers le Maroc

Une compagnie gouvernementale israélienne d’assurance a débloqué une importante somme d’argent pour ses exportateurs vers le Maroc. Une allocation qui permettra d’assurer ces...

Une réunion sur la promotion de l’investissement des MRE à Rabat

Le Maroc accorde une place de choix aux Marocains du monde dans le cadre de l’élaboration d’une nouvelle charte de l’investissement. Dans ce sens, une réunion a été organisée...