Recherche

Maroc-Israël : les groupes de travail se réunissent

© Copyright : DR

26 février 2021 - 08h00 - Société - Par: G.A

Les groupes de travail entre le Maroc et Israël, mis en place dans le cadre de la reprise des relations entre les deux pays, s’activent pour jouer le rôle qui leur est attribué. Ils seront chargés de la conclusion d’accords de collaboration dans de nombreux domaines.

Le chef du bureau de liaison israélien à Rabat, a annoncé sur Twitter que les directeurs marocains des départements des Affaires étrangères, du Tourisme, de l’Énergie, de l’Agriculture, de l’Industrie, de l’Eau et de l’Éducation se sont réunis, mardi 23 février, avec leurs homologues israéliens. Ils se sont penchés sur les stratégies à adopter pour mener à bien leur mission.

Selon l’entretien téléphonique que le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, a eu en janvier dernier, avec le conseiller à la Sécurité nationale d’Israël, ces groupes de travail ont pour mission de proposer des projets d’accords de collaboration dans les domaines des investissements, de l’agriculture, de l’eau, de l’environnement, du tourisme, de la science, de l’innovation et de l’énergie.

Mots clés: Intégration , Nasser Bourita , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact