Chute mortelle d’un Marocain de 14 ans en Suisse

7 septembre 2022 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors qu’il effectuait une randonnée dans le canton du Tessin (Suisse), Karim Damir Larbi, 14 ans, un jeune footballeur italien d’origine marocaine a mortellement chuté. Deux autres jeunes ont été grièvement blessés. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de ce décès.

Karim Damir Larbi, 14 ans, n’est plus. Dimanche, le jeune footballeur résidant dans la province de Varèse, a fait une chute d’une centaine de mètres – d’une pente raide qui, depuis la cabane Scaletta, à 2 200 mètres, permet de descendre jusqu’au Val Blenio (TI)- lors d’une randonnée qu’il effectuait avec un groupe dans le canton du Tessin et est décédé sur le coup. Deux autres garçons du même âge que lui – dont un jeune Suisse venu les aider – ont, eux, été grièvement blessés, et ont été transportés par hélicoptère à l’hôpital, rapporte la police cantonale tessinoise. Leur pronostic vital est engagé. Karim et un des jeunes blessés faisaient partie d’un groupe d’une vingtaine de personnes, a précisé à l’agence Keystone ATS un porte-parole de la police tessinoise. « Les garçons étaient sur un chemin inadapté aux déplacements », explique le responsable de l’association des sentiers tessinois.

À lire :Un ouvrier marocain grièvement blessé après une chute d’un mur aux îles Canaries

« On veut savoir comment c’était possible, comment ça s’est passé. Nous voulons que la police clarifie pourquoi sa mort est un gros problème. Une immense tragédie pour notre famille », a demandé le père de Karim. « Le point où la chute a eu lieu n’est pas un chemin mais un sentier, une sorte de raccourci pour se rendre dans la vallée. Il n’est pas marqué sur les cartes. Dans ces parties on les appelle « pistes de chamois » : elles ne sont pas », explique Federico Cattaneo, responsable technique de l’association cantonale « Sentiers tessinois ».

À lire : Espagne : un Marocain de douze ans meurt après une chute du quatrième étage

Les autorités suisses ont ouvert une enquête pour élucider l’accident, notamment la mort du garçon et les blessures graves de deux autres adolescents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Enquête - Décès - MRE

Aller plus loin

Espagne : un enfant marocain entre la vie et la mort après une chute de 7 mètres

Un garçon de 12 ans d’origine marocaine a fait une chute de plus de 7 mètres sur un chantier abandonné et non sécurisé à Andratx (Îles Baléares). Son pronostic vital est engagé.

Chute mortelle à Taounate

Une femme a été retrouvée morte, tombée dans un puits en voulant puiser de l’eau à Taounate. Le corps a été repêché par les équipes de secours et déposé à la morgue pour autopsie.

Maroc : plusieurs morts dans une chute près du Toubkal

Trois touristes marocains ont trouvé la mort après avoir chuté de plusieurs dizaines de mètres dans la région d’Al Haouz, sur la route du Toubkal.

Décès d’un ouvrier marocain après une grave chute en Espagne

Deux ouvriers d’une usine de Burgos, dont un Marocain, ont perdu la vie après avoir fait une chute de 10 m de hauteur d’un toit qui s’est effondré alors qu’ils y effectuaient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Retraités MRE : ce que vous gagnerez (fiscalement) en rentrant au Maroc

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger, l’heure de la retraite sonne souvent comme un retour aux sources. Une perspective que le Maroc entend bien encourager, notamment par un dispositif fiscal particulièrement attractif pour les pensions de...

Les erreurs qui vous coûtent cher à la douane marocaine

Les passages aux frontières et les formalités douanières sont un moment sensible pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Certaines erreurs peuvent entraîner des droits supplémentaires, des pénalités, voire la confiscation de biens. Voici cinq...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Marocains du monde : une diaspora généreuse mais peu investie

Malgré des transferts de fonds records, la contribution des Marocains résidant à l’étranger à l’investissement productif au sein de leur pays d’origine demeure en deçà des attentes. Cet enjeu a été au cœur des débats lors du premier Forum économique...

Retraite étrangère au Maroc : l’erreur qui vous fait perdre 80 % d’abattement fiscal

S’installer au Maroc pour y passer sa retraite présente de nombreux avantages fiscaux pour les Marocains résidant à l’étranger. En particulier, ceux qui perçoivent une pension de source étrangère bénéficient d’une réduction de 80 % sur le montant de...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Cinq choses à ne pas oublier quand vous achetez un bien immobilier au Maroc

Acheter un bien immobilier au Maroc est une étape importante pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais au-delà du prix et de l’emplacement, certaines obligations fiscales et administratives sont souvent négligées. Voici cinq points...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.