Nomination du nouvel ambassadeur des USA au Maroc

9 septembre 2022 - 22h10 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Sénat américain a confirmé l’identité du nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc. Sa nomination a été proposée par le département d’État américain.

Puneet Talwar est le nouveau représentant de la diplomatie américaine au Maroc. Sa nomination a été confirmée par le Sénat américain. « Notre partenariat avec le Maroc est essentiel pour la paix, la sécurité et la prospérité régionales », indique le département d’État américain.

À lire : Puneet Talwar est le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

Avant sa nouvelle nomination, Puneet occupait le poste de secrétaire d’État adjoint aux affaires politico-militaires de 2014 à novembre 2015. Il a été l’un des conseillers de Barack Obama au Moyen-Orient et reste un acteur central dans les négociations qui ont abouti à l’accord sur le nucléaire iranien. Pendant douze ans, il a travaillé en tant que conseiller du sénateur Joe Biden au sein de la commission des relations étrangères du Sénat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Diplomatie

Aller plus loin

Puneet Talwar est le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

L’Indo-américain Puneet Talwar sera le prochain ambassadeur des États-Unis au Maroc, a annoncé vendredo le président américain Joe Biden.

États-Unis : Joe Biden nomme deux musulmans au poste de juge fédéral

Le président américain Joe Biden a procédé, mercredi, à la nomination de nouveaux juges fédéraux, dont deux de confession musulmane, un symbole selon certains observateurs.

Le nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc a prêté serment

Nommé en septembre dernier, le nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar, a prêté serment à Washington, juste avant de rejoindre son poste au royaume.

Départ annoncé de l’ambassadeur des États-Unis du Maroc

David Fischer, ambassadeur des États-Unis à Rabat va quitter son poste, le 19 janvier 2021. Les nouvelles nominations de l’administration Biden obligent.