La CMA CGM impose une nouvelle surtaxe pour le fret au Maroc

26 septembre 2022 - 17h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie maritime CMA CGM a annoncé un nouveau supplément de haute saison (PSS) entre le Maroc et des pays comme la République démocratique du Congo et l’Angola. Cette surtaxe entrera en vigueur en octobre.

À partir du 23 octobre, et ce jusqu’à nouvel ordre, CMA CGM impose une surtaxe de 400 dollars par conteneur pour le fret depuis l’Europe du Nord (hors France), la Scandinavie, la Pologne, la Baltique, le Royaume-Uni, la Méditerranée occidentale, l’Adriatique, le Maroc, l’Afrique de l’Ouest, la Méditerranée orientale et la mer Noire vers l’Angola, la République démocratique du Congo, Gabon & Congo (pays desservis par le service Euraf 5). Les raisons de cette nouvelle surtaxe restent, pour l’instant, inconnues.

À lire : Fret maritime au Maroc : nouvelle taxe en vue

Au Maroc, CMA CGM propose une large gamme de services à travers 3 agences : Casablanca, Tanger et Agadir. Elle offre 27 services de et vers le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maritime - Angola - République démocratique du Congo

Aller plus loin

Fret maritime au Maroc : nouvelle taxe en vue

Les importateurs marocains seront désormais assujettis à une nouvelle taxe de 250 dirhams applicables à chaque conteneur acheminé par d’autres prestataires. Ainsi en a décidé...

Bateau vers le Maroc : la CMA CGM veut racheter La Méridionale

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, la Compagnie maritime d’affrètement – Compagnie générale maritime (CMA CGM) est en négociations avancées pour racheter la compagnie La...

CMA-CGM lance une ligne entre Marseille et Tanger

Dès le 21 octobre prochain, la compagnie CMA-CGM lancera une nouvelle liaison maritime entre les ports de Marseille Fos, Tanger mais aussi Casablanca.

Pour les voyages au Maroc, ASL Airlines interdit les sacs cabas et souples

La compagnie aérienne française ASL Airlines une restriction importante aux voyageurs, surtout les Marocains très friands des sacs cabas et des sacs souples.