Pour les voyages au Maroc, ASL Airlines interdit les sacs cabas et souples

9 mars 2025 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne française ASL Airlines une restriction importante aux voyageurs, surtout les Marocains très friands des sacs cabas et des sacs souples.

ASL Airlines interdit désormais les sacs cabas et les sacs souples aussi bien en cabine qu’en soute sur tous ses vols alors que ces sacs sont très prisés par les Marocains. Ces sacs cabas, souvent utilisés pour transporter des effets personnels supplémentaires, ne seront plus acceptés, précise la compagnie aérienne française dans un communiqué. Cette mesure vise à améliorer la sécurité des vols et à optimiser l’espace de stockage des bagages.

À lire : Ryanair impose des restrictions pour les voyageurs

ASL Airlines exhorte ses passagers à bien vérifier les dimensions et le type de bagages autorisés avant leur voyage. La compagnie prévoit d’effectuer des contrôles lors de l’enregistrement et à l’embarquement. Tout bagage non conforme pourrait donc être refusé. ASL Airlines recommande à ses clients de privilégier des valises rigides ou des sacs respectant les dimensions et les exigences qu’elle définies, afin d’éviter tout désagrément. Ils sont invités à consulter directement le site officiel d’ASL Airlines ou à contacter son service client afin d’obtenir des précisions sur les formats acceptés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Liaison aérienne - Transport aérien - Aéronautique

Aller plus loin

La CMA CGM impose une nouvelle surtaxe pour le fret au Maroc

La compagnie maritime CMA CGM a annoncé un nouveau supplément de haute saison (PSS) entre le Maroc et des pays comme la République démocratique du Congo et l’Angola. Cette...

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.