Des vols Air Arabia Maroc de et vers l’aéroport de Charleroi annulés

9 novembre 2022 - 13h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

Les vols d’Air Arabia Maroc, EasyJet, SWISS, Helvetic Airways, TUI, Ryanair, Vueling, KLM, British Airways, Air Europa, Air Canada, United Airlines et bien d’autres compagnies aériennes au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Charleroi, ont été annulés. À l’origine de cette annulation, une grève nationale en Belgique.

Une journée de grève est organisée ce mercredi 9 novembre 2022 par le syndicat FGTB pour demander davantage de soutien face à la hausse des prix de l’énergie et la baisse du pouvoir d’achat. Par conséquent, les vols prévus à Charleroi ont été annulés.

À lire : Transavia annule encore des vols vers le Maroc

« En raison de la grève nationale de ce 9 novembre 2022, les 120 vols commerciaux au départ et à l’arrivée sont annulés. Tous les passagers recevront une information de la part de leurs compagnies aériennes. Il ne sera pas possible d’accéder au terminal 1. L’aéroport de Bruxelles-Charleroi regrette cette situation et s’excuse auprès des 20 000 passagers concernés pour les désagréments subis », précise un communiqué.

À lire : Des vols Royal Air Maroc annulés suite à une grève en France

De son côté, Bruxelles-Zaventem a procédé à une annulation préventive de plus de 55 % de son programme de vols. Cette décision « vise à éviter les files d’attente trop longues et les retards le jour même. Les passagers concernés seront contactés personnellement par leur compagnie aérienne », souligne la plateforme. Elle demande en outre aux passagers de n’emporter qu’un bagage à main.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Belgique - Grève - Charleroi - Air Arabia Maroc - TUI fly

Aller plus loin

Air Arabia Maroc lance la ligne Oujda-Lille

La compagnie aérienne low cost Air Arabia Maroc s’apprête à lancer une nouvelle liaison vers Lille au départ d’Oujda dans le cadre de son programme estival 2023.

Colère des passagers de TUI après l’annulation d’un vol à destination du Maroc

Arrivée à l’aéroport international Gatwick pour prendre un vol à destination du Maroc où elle compte passer ses vacances, une famille britannique apprend que son voyage a été...

Un passager se venge de Vueling après l’annulation de son mariage prévu au Maroc

Alors qu’il se rendait à Tanger, au Maroc pour se marier, un passager de Vueling a perdu ses bagages. En colère, il tente de se venger de la compagnie aérienne espagnole en...

Transavia annule encore des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia Netherlands annonce l’annulation de nombreux vols au départ de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol vers des destinations comme le Maroc cet été.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...