Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

24 décembre 2022 - 21h10 - Sport - Ecrit par : S.A

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

En instance de départ de Chelsea, Hakim Ziyech a réalisé de belles performances au Mondial Qatar 2022. Il a inscrit deux buts (l’un est le deuxième but le plus rapide du Mondial) et fourni une passe décisive. Ses coéquipiers et lui ont pu atteindre les demi-finales, avant d’être battus dans la douleur par les Bleus (2-0) et la Croatie (2-1) lors de la petite finale.

À lire : Le Barça regrette-t-il de n’avoir pas signé Ziyech ?

De retour à Stamford Bridge, le joueur de 29 ans est dans le viseur de plusieurs clubs. Outre l’AC Milan qui n’a pas pu le signer lors du dernier mercato mais tient toujours à le faire pendant le prochain mercato de Premier League en janvier, il y a également Newcastle qui se positionne. La star de Chelsea lui a déjà posé ses conditions pour une éventuelle signature. Hakim réclame 7 à 8 millions d’euros par an (118 à 135 000 £ par semaine) pour rejoindre son effectif.

À lire : Le Milan AC pressé de signer Hakim Ziyech

Dans une déclaration à Soccer News, Gianluca Di Marzio, le journaliste spécialisé dans le mercato a fait savoir que les Magpies approcheraient les Bleus pour discuter du transfert du milieu offensif de Chelsea le mois prochain, Newcastle visant une place en Ligue des champions. Reste à savoir si les dirigeants du club anglais pourront satisfaire aux conditions de Ziyech. L’AC Milan est d’office « disqualifié » en raison de ses difficultés financières actuelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de...

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une...

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un...

Le Wydad fait monter les enchères pour Attiat-Allah

Annoncé proche d’un transfert en Ligue 1, le joueur marocain Yahya Attiat-Allah est au cœur de grandes négociations entre le Wydad Casablanca et Montpellier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...