Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

1er janvier 2023 - 14h50 - Sport - Ecrit par : A.T

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de célébrer, à nouveau, la participation historique de l’équipe nationale à cette compétition.

L’initiative émane de la marque Coca Cola, sponsor de l’équipe marocaine de football. Le géant américain du soda a en effet organisé une série d’activités pour fêter le parcours des Lions de l’Atlas, qui sont parvenus à se hisser à la 4ᵉ place des meilleures équipes du monde au Qatar. Des séances photos et des animations sont ouvertes aux supporters qui pourront poser aux côtés du ballon officiel.

A lire : Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

Ainsi, la marque a ouvert du 29 au 30 décembre 2022, un premier stand à Casablanca. Les mêmes activités sont programmées aux supporters de Marrakech, du 31 décembre 2022 au 1ᵉʳ janvier 2023. Les “célèbres ballons” vont continuer leur périple à Agadir, du 3 au 4 janvier 2023, puis à Tanger du 6 au 7 janvier 2023.

Dans un communiqué, la directrice de la marque Coca-Cola au Maroc a indiqué que « cette exposition est une manière d’apporter un peu de l’histoire écrite au Qatar, au Maroc, et de la partager avec le plus grand nombre. C’est aussi une manière de remercier et de féliciter notre équipe nationale qui a marqué l’histoire. » 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La...

Rabat se vide de ses voitures pour accueillir les Lions de l’Atlas

Les autorités municipales de Rabat ont décidé de fermer à la circulation dès ce mardi matin, les boulevards sur lesquels passeront les lions de l’Atlas pour leur tournée de...

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant...

Casablanca : une cérémonie d’hommage aux Lions de l’Atlas (vidéo)

Une cérémonie a été organisée vendredi 27 janvier à Casablanca, en hommage aux Lions de l’Atlas, auteurs d’une belle performance en Coupe du monde 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...