Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

5 janvier 2023 - 14h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

« Ma présence en équipe nationale du Maroc représente tout pour moi ! Ça me procure de la fierté et un sentiment de puissance, ça me donne la chair de poule aussi. Depuis notre qualification en Coupe du monde, la fierté est le sentiment prédominant. Ma famille me le manifeste beaucoup, surtout ma sœur qui est ma plus grande supportrice. Mon frère, lui, est celui qui me critique le plus », a déclaré l’ex-star de l’Ajax Amsterdam dans une interview accordée à un média néerlandais.

À lire : Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Cette fierté, le milieu offensif de Chelsea la ressent encore plus lorsqu’il entend l’hymne national du Maroc retentir dans les stades de Doha, lors de la Coupe du monde Qatar 2022. « Lorsque l’hymne national est lancé, je mets la main sur mon cœur, je me tiens droit et je baisse la tête, pour être pleinement concentré et sentir son effet sur moi. Parfois je m’oublie en l’écoutant… Ça nous aide aussi à rentrer dans l’ambiance des matchs et à nous détacher des facteurs externes ». Il assure remplir sa mission sur la pelouse, essayer de donner le meilleur de lui-même et surtout de rendre le Maroc fier de lui.

À lire : Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

Le joueur de 29 ans est un grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar. Il a inscrit deux buts (l’un est le deuxième but le plus rapide du Mondial) et fourni une passe décisive. Ses coéquipiers et lui ont pu atteindre les demi-finales, avant d’être battus dans par les Bleus (2-0) et la Croatie (2-1) lors de la petite finale. Avec 19 réalisations, Ziyech est le troisième meilleur buteur de l’histoire de la sélection marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur...

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de...

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Ces articles devraient vous intéresser :

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.