Achraf Hakimi accueilli en héros à Ksar El-Kébir

11 janvier 2023 - 18h20 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international marocain Achraf Hakimi, grand artisan du parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022, a eu droit à des honneurs dans la ville natale de sa mère, Ksar El-Kébir. Mardi, il a été accueilli par des milliers d’habitants venus lui rendre hommage et le saluer.

Accompagné de sa mère et de son frère, le latéral parisien a eu droit à une cérémonie organisée en son honneur. Elle s’est déroulée au stade municipal de Ksar El-Kébir, qui porte désormais son nom. Achraf Hakimi a été célébré pour son leadership et ses exploits lors de la compétition.

A lire : Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

À l’occasion, des milliers de personnes ont tenu à rendre hommage au fils du pays. Des centaines de jeunes enfants et adolescents, arborant le maillot de la sélection marocaine avec le numéro 2 d’Achraf Hakimi, scandaient « Siiiir Siiiiir Siiiir », « Hakimi, Hakimi, Hakimi. » Sur les murailles du stade, plusieurs fresques d’Achraf Hakimi et de sa maman ont été dessinées par l’artiste Mokhtar Ghailane.

Exprimant sa joie, le Lion de l’Atlas a remercié les habitants de Ksar El-Kébir pour l’honneur. « Je suis heureux d’être ici. Merci Ksar El-Kébir pour l’accueil […] Je vous aime. Dima Maghrib » a-t-il déclaré, avant de confier qu’il se rendait souvent sur place, en compagnie de son frère lorsqu’il était plus jeune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Ksar El Kébir - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Casablanca : une cérémonie d’hommage aux Lions de l’Atlas (vidéo)

Une cérémonie a été organisée vendredi 27 janvier à Casablanca, en hommage aux Lions de l’Atlas, auteurs d’une belle performance en Coupe du monde 2022.

Des confidences de Walid Regragui sur Hakimi et Mbappé

L’entraineur des Lions de l’Atlas Walid Regragui a évoqué la relation spéciale entre les deux stars du PSG Achraf Hakimi et Kylian Mbappé. Il est revenu notamment sur la...

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant...

Ces articles devraient vous intéresser :

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Le nouveau Mbappé est arrivé, grâce à Achraf Hakimi

Après une première saison d’adaptation au Real Madrid, l’attaquant français Kylian Mbappé a entamé son deuxième exercice sous le maillot madrilène avec une condition physique et une confiance visiblement renouvelées.

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...