Arrestation d’un couple espagnol pour escroquerie à l’immigration

- 19h05 - Maroc - Ecrit par : L.A

La police judiciaire d’Agadir a procédé récemment à l’arrestation d’un ressortissant espagnol et de sa complice marocaine pour escroquerie contre des candidats à l’immigration.

Le mis en cause, Velasco Molina Javier (43 ans), aidé par sa complice qui jouait le rôle d’intermédiaire, faisait croire aux candidats à l’immigration qu’il pouvait leur procurer des contrats de travail légaux contre une somme d’argent avec une avance variant entre 20 et 30 mille dirhams chacun. Le nombre des victimes de cette escroquerie est estimé à quinze personnes.

Lasses d’attendre, certaines personnes ont déposé plainte contre le suspect et sa complice, qui ont été présentés à la justice.

  • Espagne : escroquerie à l'immigration

    Une cinquantaine d'entrepreneurs et d'intermédiaires, membres d'un réseau d'escroquerie aux travailleurs immigrés, ont été arrêtés dans le centre de l'Espagne.

  • L'irlandais disparu tué pour escroquerie

    Le ressortissant irlandais, disparu mystérieusement, a été victime d'un meurtre pour motif d'escroquerie. Les premiers éléments de l'enquête révèlent que ce meurtre était motivé par l'escroquerie en vue de soutirer les biens de la victime par voie de falsification.

  • 4ème festival d'Agadir : "Cinéma et immigration''

    La 4ème édition du festival d'Agadir "Cinéma et immigration" aura lieu du 12 au 16 décembre prochain, avec la projection d'une panoplie de films marocains, maghrébins et européens traitant de l'immigration.

  • Des MRE portent plainte pour escroquerie en Espagne

    Un entrepreneur espagnol de Gérone et deux Marocains ont été arrêtés récemment par la police espagnole pour escroquerie, immigration illégale et violation des droits des travailleurs.

  • Immigration illégale, onze corps repêchés à Boujdour

    Les tentatives d'atteindre les Iles Canaries ne tarissent point et ce, en dépit du renforcement des patrouilles maritimes marocaines, espagnoles et de l'Agence européenne FRONTEX.

  • Immigration : La Roumanie tente les Marocains

    Dans la perspective de l'entrée prochaine de la Roumanie dans l'Union Européenne, programmée dans le courant de 2007, un statut qui permettrait à ce pays de bénéficier de tous les avantages afférents aux 25 pays de la Grande Europe en construction dont notamment la possibilité d'intégrer la fameuse zone Chengen.` La Roumanie qui comptait ces dernières années le plus grand contingent des pays de bloc soviétique à émigrer en Europe occidental, se dit aujourd'hui prête à accueillir de la main d'œuvre marocaine .

  • MRE : Yazami en première ligne

    Al Mounadara, le collectif d'ONG marocaines installées à l'étranger, se retrouvera à Rabat pour débattre, du 8 au 10 décembre, de diverses questions liées à l'immigration, notamment la participation des MRE aux consultations électorales.

  • Rabat : Débat sur l'emigration marocaine

    Les axes du Débat transnational sur l'immigration marocaine qui sera organisé par le collectif "Al Monadara" du 8 au 10 décembre ont été présentés mardi soir à Rabat. Ce Débat, qui regroupe les associations des Marocains en Europe et le réseau marocain Euro-Med des organisations non-gouvernementales, vient à la suite de l'appel lancé le 17 décembre 2005 à Amsterdam par les associations démocratiques représentatives des immigrants marocains en Europe et/ou œuvrant dans le champ de la migration.

  • Barcelone : Démantèlement d'un réseau de falsification de contrats pour immigrés

    La police espagnole vient d'arrêter à Barcelone 13 personnes présumées membres d'un réseau spécialisé dans la falsification de contrats de travail pour immigrés illégaux.

  • A Toulouse, débats et concerts aux « Origines contrôlées »

    Takticollectif, vitrine politique toujours active du défunt groupe Zebda, ne laissera pas dire que les quartiers sensibles de Toulouse, ou d'ailleurs, sont des « déserts politiques ». Le festival des origines contrôlées, qui en est à sa troisième édition, organise des rencontres sur l'histoire et la mémoire de l'immigration autour de l'expression des immigrés eux-mêmes.