L’irlandais disparu tué pour escroquerie

- 01h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le ressortissant irlandais, disparu mystérieusement, a été victime d’un meurtre pour motif d’escroquerie. Les premiers éléments de l’enquête révèlent que ce meurtre était motivé par l’escroquerie en vue de soutirer les biens de la victime par voie de falsification.

Le corps de la victime, qui résidait au Maroc, a été trouvé enterré dans la banlieue de Tanger et a été exhumé en présence du médecin légiste afin de déterminer les circonstances du décès.

Les investigations ont permis l’arrestation mercredi de certaines personnes en relation avec la disparition du ressortissant irlandais. Suite à la disparition le 8 mai dernier du ressortissant irlandais, le parquet avait ordonné à la police judiciaire d’ouvrir une enquête.

  • 4 Marocains arrêtés pour la disparition d'un ressortissant irlandais

    Quatre personnes de nationalité marocaine impliquées dans la disparition d'un ressortissant irlandais, directeur de deux sociétés de confection à Tanger, ont été arrêtées mercredi par les services de police.

  • Un Irlandais arrêté pour viol sur mineurs à Taghazout

    La gendarmerie royale de la commune de Taghazout d'Agadir a procédé à l'arrestation la semaine dernière, pour viol de mineur, d'un Irlandais résidant dans la région.

  • La perpétuité pour le meurtre d'un irlandais à Tanger

    Deux des huit personnes jugées pour le meurtre d'un homme d'affaire irlandais en mai 2007 on été condamnés à la réclusion à perpétuité par la chambre criminelle de Tanger.

  • Maroc : Un an de prison ferme pour le pédophile irlandais

    Un Irlandais de 67 ans, résidant au Maroc, a été condamné à Agadir à un an de prison ferme et 10.000 dirhams d'amende pour abus sexuel sur deux garçons de moins de 16 ans.

  • Tanger : Un irlandais arrêté avec 447 kg de haschich

    Un ressortissant irlandais a été arrêté, jeudi en début de soirée au port de Tanger, alors qu'il tentait d'embarquer vers Algésiras avec une quantité de 447 kg de haschich.

  • Huit personnes jugées pour le meurtre d'un irlandais

    Huit personnes sont actuellement jugées à Tanger pour leur implication dans le meurtre d'un homme d'affaires irlandais en mai 2007. Ils sont poursuivis à différents niveaux pour "constitution de bande criminelle, kidnapping, meurtre avec préméditation, complicité, recel d'objet issus d'un crime, non dénonciation, escroquerie, falsification de documents officiels"

  • 7 policiers arrêtés à Tanger pour chantage

    Sept fonctionnaires de police et trois complices ont été interpellés à Tanger pour chantage contre une personne à qui ils ont fait croire qu'ils ont été dépêchés de Rabat pour l'arrêter pour son implication dans un réseau de trafic international de drogue.

  • Maroc : Perpétuité pour les meurtriers du Français Bernard Lester

    La chambre criminelle près la cour d'appel d'El Jadida, a condamné à la perpétuité, mardi 15 mai, les deux auteurs du meurtre du ressortissant Français Bernard Lester, 70 ans, pour homicide volontaire avec préméditation.

  • Maroc : Arrestation d'un homme en possession de produits explosifs

    Un ressortissant marocain a été mis en examen et écroué jeudi par le tribunal antiterroriste de Salé pour détention de produits explosifs en vue de commettre des actes terroristes au Maroc.

  • Tanger prise d'assaut par les stars

    C'est une bonne nouvelle pour les uns, et une mauvaise pour d'autres. À l'instar des Mickaël Schumacker, septuple champion du monde de Formule 1, d'Alain Delon, star du cinéma français, d'Arielle Dombasle et d'autres célébrités du monde, une vague de grands noms déferle sur la ville de Tanger, attirée par le boom que connaît la cité mythique, et les affaires immobilières à faire avant le grand rush, prévu pour les mois prochains.