Un Irlandais arrêté pour viol sur mineurs à Taghazout

- 02h30 - Maroc - Ecrit par : L.A

La gendarmerie royale de la commune de Taghazout d’Agadir a procédé à l’arrestation la semaine dernière, pour viol de mineur, d’un Irlandais résidant dans la région.

C’est à la suite d’une plainte déposée par l’Association « Touche pas à mes enfants » qui, à son tour, a été informée par un étranger, tenant un restaurant, que les éléments de la gendarmerie royale ont décidé d’arrêter l’Irlandais, qui recevait et violait des mineurs chez lui.

Un des mineurs, victime du dépravé sexuel, raconte les circonstances de son agression. Il affirme avoir été engagé par le mis en cause pour accomplir dans la résidence de celui-ci des travaux. Il aurait été ensuite drogué et
sodomisé.

L’agression caractérisée n’étant pas isolée, les habitants de la région dont l’Allemand, propriétaire du restaurant, corroborent les faits qui font de l’Irlandais un violeur en série sur des mineurs qu’il entraînait chez lui sous des prétextes divers.

L’étranger d’origine irlandaise s’est installé illégalement au Maroc depuis 1987 pour y assouvir ses vices les plus bas contre quelques malheureux dirhams. Sa technique consiste à faire miroiter devant les jeunes garççons la possibilité d’émigrer et de décrocher légalement des contrats de travail dans un pays d’Europe. Ensuite il les entraîne chez lui pour se livrer à toutes les vicissitudes sexuelles dépravées. En plus l’inculpé faisait prendre à ces mineurs de la cocaïne et autres hallucinogènes. L’Irlandais a été présenté devant le procureur général au tribunal de première instance d’Agadir.

Libération - N.S.

  • Maroc : Un an de prison ferme pour le pédophile irlandais

    Un Irlandais de 67 ans, résidant au Maroc, a été condamné à Agadir à un an de prison ferme et 10.000 dirhams d'amende pour abus sexuel sur deux garçons de moins de 16 ans.

  • Acquittement d'un Irlandais poursuivi pour pédophilie

    Un Irlandais de 67 ans, résidant au Maroc, a été acquitté jeudi par la cour d'appel d'Agadir qui a infirmé le jugement de première instance le condamnant à un an de prison ferme et 10.000 dirhams pour pédophilie dans la station balnéaire de Taghazout.

  • L'irlandais disparu tué pour escroquerie

    Le ressortissant irlandais, disparu mystérieusement, a été victime d'un meurtre pour motif d'escroquerie. Les premiers éléments de l'enquête révèlent que ce meurtre était motivé par l'escroquerie en vue de soutirer les biens de la victime par voie de falsification.

  • 4 Marocains arrêtés pour la disparition d'un ressortissant irlandais

    Quatre personnes de nationalité marocaine impliquées dans la disparition d'un ressortissant irlandais, directeur de deux sociétés de confection à Tanger, ont été arrêtées mercredi par les services de police.

  • Tanger : Un irlandais arrêté avec 447 kg de haschich

    Un ressortissant irlandais a été arrêté, jeudi en début de soirée au port de Tanger, alors qu'il tentait d'embarquer vers Algésiras avec une quantité de 447 kg de haschich.

  • Pétrole : l'Irlandais San Leon Energy prospecte au Maroc

    Le Maroc a accordé une licence d'exploitation pétrolière dans la région du Zag à l'irlandais "San Leon Energy".

  • La perpétuité pour le meurtre d'un irlandais à Tanger

    Deux des huit personnes jugées pour le meurtre d'un homme d'affaire irlandais en mai 2007 on été condamnés à la réclusion à perpétuité par la chambre criminelle de Tanger.

  • Un gendarme devant la justice pour corruption à Casablanca

    Un gendarme, arrêté en flagrant délit de corruption par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, a été déféré mercredi au Tribunal de première instance.

  • Un plan contre l'exploitation sexuelle des mineurs

    La coalition contre les Abus Sexuels sur les Enfants (COCASSE), qui englobe une centaine d'ONG marocaines et étrangères, organise une conférence de presse à Rabat samedi 24 novembre pour annoncer un plan national pour la lutte contre l'exploitation sexuelle des mineurs au Maroc.

  • Ces enfants de la rue qui essaiment à Tanger

    Les enfants de la rue pullulent partout dans les différentes artères. Tanger est devenue ainsi parmi les villes les plus touchées par ce phénomène. Les causes sont multiples. Les problèmes familiaux, les problèmes scolaires et l'exode rural y sont pour beaucoup. Mais le phénomène des mineurs candidats à l'émigration clandestine est, aux yeux des responsables et des acteurs associatifs, l'une des causes principales de cette problématique. Les enfants de la rue sont non seulement originaires de la ville du détroit mais des différentes régions du Maroc.