Espagne : 5.5 Milliards de transferts par les immigrés en 2006

- 12h46 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les transferts financiers des quatre millions d’immigrés établis en Espagne vers leurs pays d’origine pourraient enregistrer en 2006 un record historique supérieur à 5,5 milliards d’Euros.

La principale destination de cette manne sont les pays d’Amérique latine, principalement la Colombie et l’Equateur, suivis par la Roumanie, qui passe au troisième rang pour la première fois devant le Maroc.

La Banque d’Espagne indique que les huit premiers mois de cette année ont enregistré le transfert d’un montant total de 3,9 milliards d’Euros, soit +35 pc par rapport à la même période de l’année dernière.

Ce phénomène, relativement récent, reflète la croissance rapide de la population immigrée en Espagne, puisqu’en 2002, le total des envois d’immigrés, vers leurs pays d’origine, était de 2,8 milliards d’Euros, et 3,4 milliards en 2003 avant de passer à 4,1 milliards en 2004.

  • Espagne : 5 milliards d'euros transférés par les immigrés

    Les transferts de fonds effectués par les immigrés vivant en Espagne vers leurs pays d'origine, ont dépassé entre janvier et octobre 2006 le record historique de 5 milliards d'euros, soit une hausse de 34,7 pc par rapport à la même période de l'année précédente.

  • L'Espagne encourage les transferts financiers des immigrés

    Le gouvernement espagnol a été appelé, mercredi, à encourager les transferts financiers effectués par les immigrés vers leurs pays d'origine, à travers notamment une baisse des commissions d'envoi.

  • L'Espagne favorise les transferts financiers des immigrés

    L'Espagne a décidé d'encourager les transferts financiers des immigrés vers leurs pays d'origine afin de contribuer au financement du co-développement.

  • MRE : 3.5 Milliards d'Euros de transfert en 2005

    Les transferts de fonds effectués par les MRE se sont élevés en 2005 à environ 3,6 milliards d'euros, soit une hausse de plus de 8,9% par rapport à 2004, ce qui représente 9% du PIB du Royaume.

  • BM : accroissement des transferts des immigrés en 2006

    Le volume des transferts des immigrés originaires des pays en développement vers leurs pays d'origine atteindra 199 milliards de dollars américains en 2006 contre 188 milliards en 2005, selon des prévisions de la Banque Mondiale.

  • Espagne : 3 milliards de dollars de transferts des immigrés en 6 mois

    Les transferts en devise des immigrés résidant en Espagne vers leurs pays d'origine, ont atteint 2,824 milliards d'euros durant les six premiers mois de 2006, a-t-on relevé lundi dans les dernières statistiques de la Banque Centrale d'Espagne.

  • Espagne : identification des immigrés transfèrant des fonds vers l'étranger

    Les bureaux de change et de transfert d'argent en Espagne sont tenus d'identifier formellement les immigrés qui transfèrent des fonds vers leurs pays et d'exiger un justificatif de l'origine des fonds si le montant des transferts dépasse 3.000 Euros par trimestre.

  • Transferts MRE : 25% des exportations

    En 2005 les transferts des MRE se sont établis à 40,7 milliards de DH avec une croissance annuelle moyenne de 12% sur ces 5 dernières années.

  • MRE : Trop chers les transferts de fonds !

    Le débat sur l'impact des transferts de fonds des MRE n'est pas près de se tarir. Un séminaire à ce sujet s'est tenu dernièrement au siège d'Attijariwafa bank à Casablanca. Pourtant, la réunion d'experts venus du monde entier n'aura pas suffi à apporter toutes les réponses souhaitées.

  • Transferts MRE : 7,5 milliards en 2 mois

    Les transferts des Marocains résidant à l'étranger continuent de progresser. Il ont atteint fin février 7,54 milliards de DH alors qu'ils n'étaient que de 6,7 milliards à la même période en 2006.