Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
Quatre femmes suspectées de terrorisme ont été arrêtées à la suite du démantèlement d’une cellule islamiste qui avait pour objectif d’organiser des attaques à grande échelle à travers tout le Maroc.
Chakib Benmoussa, le ministre de l’Intérieur, a confirmé que deux d’entre elles étaient épouses de pilotes de la Royal Air Maroc. Elles sont soupçonnées d’avoir financé Ansar al Mahdi, un groupe islamiste démantelé en août. Les femmes avaient aussi été préparées à commettre des attaques suicide en Irak et dans les territoires palestiniens.
M. Benmoussa a toutefois nié que les terroristes aient réussi à infiltrer les rangs de l’armée et des forces de police. Le nombre de militaires et de policiers arrêtés en lien avec Ansar al Mahdi est "insignifiant", a-t-il ajouté en précisant que la lutte contre le terrorisme se poursuivait au Maroc, en accord avec la loi.
Ces articles devraient vous intéresser :