
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Un tribunal de Rabat a condamné lundi à la peine de mort deux islamistes marocains. Ils sont accusés de « constitution de bande criminelle dans le but de commettre des actes terroristes », a constaté l’AFP.
Les deux principaux accusés parmi un groupe de 46 personnes, dont six femmes, ont été condamnés à la peine capitale par la Chambre criminelle de Rabat, chargée des affaires liées au terrorisme. Quatre accusés ont été condamnés à la prison à vie, neuf ont été acquittés et les autres ont écopé de peines allant de un an à 20 ans de prison.
La plupart des prévenus ont été arrêtés le 26 janvier 2004 lors d’un vaste coup de filet policier dans les villes de Meknès et Fès (200 km à l’est de Rabat). Un policier et un intégriste marocain présumé avaient été tués dans cette opération.
Ces articles devraient vous intéresser :