« View Of Tinghir » de Churchill vendu à 4,1 millions de Dh

- 15h17 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un tableau, peint au Maroc par l’ancien Premier ministre britannique Winston Churchill, a été vendu à 4,1 millions de dirhams.

Peint à Marrakech en 1951 lors d’une des fréquentes visites de l’ancien chef du gouvernement britannique au Maroc, le tableau "View Of Tinghir" a été offert par Churchill au général américain George C. Marshall, architecte du célèbre Plan Marshall pour la reconstruction de l’Europe au lendemain de la 2ème guerre mondiale, en guise de symbole de l’amitié et l’alliance entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

Jalousement gardé par la famille de l’ancien général américain, le tableau a été finalement exposé par la petite fille de ce dernier, Kitty Winn, à Sotheby’s, la célèbre Maison des ventes aux enchères à Londres.

  • Une huile marocaine de Winston Churchill vendue 420.000 dollars

    Une huile de Winston Churchill montrant un coucher de soleil sur l'Atlas marocain, peinte par le futur Premier ministre britannique en 1935, a trouvé acquéreur pour 420.000 dollars lors d'une vente aux enchères organisée mercredi par la maison Bonhams à New York.

  • Harry Winston s'installe au Maroc

    La gamme des joailleries s'étoffe. En effet, les gardes-temps Harry Winston seront disponibles à partir du 14 décembre dans le nouveau point de vente Mystère Montre à Casablanca ainsi que dans la boutique Diamontre, dans le centre commercial Marjane de Hay Ryad à Rabat, annonce la filiale de Dubaï, en charge des pays arabes. Ces fameuses montres sont consacrées « œuvres-d'art » tant par leur esthétique que leur mécanisme.

  • Les nationaux rejoignent la vague des investissements

    Les projets à l'ordre du jour de la commission des investissements, tenue hier à Rabat sous la présidence du Premier ministre, étaient tous industriels. Le total des investissements engagés au cours de cette réunion s'élève à 7,25 milliards de DH. A la clé : la création de 4.844 postes d'emploi directs et stables.

  • Principal bailleur de fonds du Maroc, l'UE veut le faire savoir

    L'Union Européenne, de loin le principal bailleur de fonds du Maroc, va lancer en janvier une campagne d'information dans le pays pour contrer l'idée, répandue chez les Marocains, que les Etats-Unis sont le premier contributeur du royaume.

  • Maroc : nouvelle implantation américaine

    La société américaine MINCO, spécialisée dans la conception et la fabrication de composants électroniques de haute technologie, a décidé de s'implanter au Maroc en construisant une usine dans la technopole de l'aéroport Mohammed V, un projet qui nécessitera 150 millions de dirhams et permettra la création de plus de 250 emplois directs et indirects.

  • Irizar investit 12 millions d'Euros à Skhirat

    Le carrossier espagnol ''Irizar'' a investi 12 millions d'Euros dans la construction et l'équipement d'une usine à Skhirat, qui sera opérationnelle en 2008.

  • Hausse de 9% des arrivées de touristes

    Le nombre de touristes ayant séjourné au Maroc durant les 10 premiers mois de l'année en cours a atteint quelque 5,5 millions de touristes, s'inscrivant ainsi en hausse de 9 % par rapport à la même période de l'année 2005.

  • Le caftan marocain s'invite à Londres

    Le caftan marocain, dans toute sa splendeur et somptuosité, a été à l'honneur à l'occasion d'un défilé, organisé lundi soir à Londres.

  • Nucléaire : Le réacteur de recherche fin prêt

    Le premier réacteur nucléaire de recherche marocain est fin prêt. De type Triga Mark II, il subit actuellement des essais à froid. La partie nucléaire sera déclenchée courant décembre.

  • Etat-IAM : investissement de plus de 7,4 milliards Dhs

    Une 2ème convention d'investissement entre le gouvernement et la société Itissalat Al Maghreb a été signée. La convention prévoit la réalisation d'un nouveau programme d'investissement d'un montant de 7,41 milliards de dirhams et la création de 150 nouveaux emplois directs en trois ans.