Harry Winston s’installe au Maroc

- 23h18 - Maroc - Ecrit par : L.A

La gamme des joailleries s’étoffe. En effet, les gardes-temps Harry Winston seront disponibles à partir du 14 décembre dans le nouveau point de vente Mystère Montre à Casablanca ainsi que dans la boutique Diamontre, dans le centre commercial Marjane de Hay Ryad à Rabat, annonce la filiale de Dubaï, en charge des pays arabes. Ces fameuses montres sont consacrées « œuvres-d’art » tant par leur esthétique que leur mécanisme.

En ligne avec la philosophie de la maison « L’exceptionnel et rien d’autre », Harry Winston a choisi de dévoiler sa collection horlogère au Maroc à travers la maison familiale Sefrioui, boutiques Mystères et Diamontre. Le choix du Maroc n’est pas fortuit, « la clientèle marocaine est une réelle ambassadrice du raffinement ultime », indique Omar Chaoui, directeur marketing de la zone. A noter que ces montres de luxe ont été distinguées par le Grand prix d’horlogerie de Genève, pour la montre Opus 5. « Afin de porter le nom de Harry Winston, un garde-temps ou une pièce de joaillerie se doivent d’être exceptionnels », précise Ronald Winston, fils du fondateur de la maison.

Les artisans joailliers ont calibré, taillé, poli et serti quelques-unes des plus belles pierres de l’Histoire, telles que le Jonker, le Hope, le Star of Sierra Leone ou encore le Taylor-Burton. Les montres de la maison Harry Winston se déclinent en or jaune, gris ou rose, selon le goût de l’esthète.

La Maison Harry Winston a été partiellement rachetée par Aber Diamond Corporation, en avril 2004. A ce moment-là, la firme minière canadienne avait payé 85 millions de dollars pour un intérêt de 51% dans la maison Winston. Depuis lors, cette participation est passée à 53%. Le 13 septembre 2006, « Aber » a complété l’achat du reste des actions Winston pour approximativement 157 millions de dollars, gagnant ainsi le contrôle à 100% de la marque Harry Winston. Aujourd’hui, l’on compte 13 salons Harry Winston dans le monde. Le 14e est prévu pour le 1er semestre 2007 à Pékin.

L’Economiste - F.Z.T.

  • « View Of Tinghir » de Churchill vendu à 4,1 millions de Dh

    Un tableau, peint au Maroc par l'ancien Premier ministre britannique Winston Churchill, a été vendu à 4,1 millions de dirhams.

  • Une huile marocaine de Winston Churchill vendue 420.000 dollars

    Une huile de Winston Churchill montrant un coucher de soleil sur l'Atlas marocain, peinte par le futur Premier ministre britannique en 1935, a trouvé acquéreur pour 420.000 dollars lors d'une vente aux enchères organisée mercredi par la maison Bonhams à New York.

  • La gastronomie marocaine à l'honneur à Annecy

    Le "festival le temps du Maroc", fabuleux voyage autour de la gastronomie et de la culture marocaines, se déroulera du 30 mars au 15 avril à l'Impérial Palace de la ville d'Annecy.

  • Maroc : La ruée vers le luxe

    Le luxe se porte à merveille au Maroc. Les enseignes prestigieuses se multiplient, soutenues par l'intérêt des classes aisées mais aussi d'une clientèle moins nantie. Qui consomme le luxe ? Comment le boom de cette industrie s'est-il manifesté et imposé ? Gros plan sur l'explosion du luxe, un phénomène relativement récent qui suscite autant l'intérêt des consommateurs que celui des commerçants.

  • Kronomar : investissement de 16,7 millions de Dh

    La société Kronomar, filiale marocaine du groupe allemand Kronotex, (un des leaders mondiaux dans la fabrication de revêtement du sol stratifié), vient d'inaugurer sa nouvelle implantation à Casablanca le 24 novembre dernier.

  • Don de Keer-McGee à la Maison de l'Etudiante de Laâyoune

    La compagnie américaine Keer-McGee a remis mercredi un don de 90.000 Dollars à la Maison de l'Etudiante de Laâyoune en vue de contribuer et d'aider au renforcement des capacités d'accueil et d'hébergement des pensionnaires du foyer d'une capacité d'accueil de 120 lits.

  • L'Allemagne forme les jeunes agriculteurs marocains

    La coopération maroco-allemande dans le domaine social a donné naissance, à Boujediane, à un projet pilote pour la formation des jeunes aux métiers de l'agriculture.

  • Banque Mondiale : prêt à l'INDH de 100 millions de dollars

    Le Conseil d'Administration de la Banque Mondiale a approuvé, mardi, un prêt d'appui à l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) d'un montant de 100 millions de dollars.

  • Profession marieuse

    C'est aujourd'hui, alors que les marieuses professionnelles ont quasiment disparu, que beaucoup les regrettent et que certains les réhabilitent, tentant de relancer le métier.

  • Maroc : Le plan d'offensive tchèque

    Représenté au Sistep par 14 exposants, la République tchèque est bel est bien décidée à reconquérir le cœur industriel de son partenaire traditionnel marocain.