
Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.
La gamme des joailleries s’étoffe. En effet, les gardes-temps Harry Winston seront disponibles à partir du 14 décembre dans le nouveau point de vente Mystère Montre à Casablanca ainsi que dans la boutique Diamontre, dans le centre commercial Marjane de Hay Ryad à Rabat, annonce la filiale de Dubaï, en charge des pays arabes. Ces fameuses montres sont consacrées « œuvres-d’art » tant par leur esthétique que leur mécanisme.
En ligne avec la philosophie de la maison « L’exceptionnel et rien d’autre », Harry Winston a choisi de dévoiler sa collection horlogère au Maroc à travers la maison familiale Sefrioui, boutiques Mystères et Diamontre. Le choix du Maroc n’est pas fortuit, « la clientèle marocaine est une réelle ambassadrice du raffinement ultime », indique Omar Chaoui, directeur marketing de la zone. A noter que ces montres de luxe ont été distinguées par le Grand prix d’horlogerie de Genève, pour la montre Opus 5. « Afin de porter le nom de Harry Winston, un garde-temps ou une pièce de joaillerie se doivent d’être exceptionnels », précise Ronald Winston, fils du fondateur de la maison.
Les artisans joailliers ont calibré, taillé, poli et serti quelques-unes des plus belles pierres de l’Histoire, telles que le Jonker, le Hope, le Star of Sierra Leone ou encore le Taylor-Burton. Les montres de la maison Harry Winston se déclinent en or jaune, gris ou rose, selon le goût de l’esthète.
La Maison Harry Winston a été partiellement rachetée par Aber Diamond Corporation, en avril 2004. A ce moment-là, la firme minière canadienne avait payé 85 millions de dollars pour un intérêt de 51% dans la maison Winston. Depuis lors, cette participation est passée à 53%. Le 13 septembre 2006, « Aber » a complété l’achat du reste des actions Winston pour approximativement 157 millions de dollars, gagnant ainsi le contrôle à 100% de la marque Harry Winston. Aujourd’hui, l’on compte 13 salons Harry Winston dans le monde. Le 14e est prévu pour le 1er semestre 2007 à Pékin.
L’Economiste - F.Z.T.
Ces articles devraient vous intéresser :