Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.
Né en Balagne en 1978, de la passion du chant et de la terre, le groupe A Filetta ancre ses racines au plus profond de son sol d’origine comme la fougère dont il tire son nom.
Depuis plus de vingt cinq ans, le groupe phare des polyphonies corses mené par Jean-Claude Acquaviva chante des hymnes à sa terre, des "chants originels" dont personne ne connaît l’exacte provenance, tant la tradition de l’île se mâtine d’influences.
Leur concert est l’exact reflet d’un itinéraire mêlant tradition et renouveau : aux chants anciens dont il évoque la mémoire tantôt spirituelle, tantôt amoureuse, font écho des créations propres nées au fil d’évènements gais ou graves. Si A Filetta s’est constitué, au fil des ans, un vrai public de fidèles, c’est sans doute parce que chaque rencontre étonne et trouble ….
Fort du succès de son dernier album, le groupe balanin part en tournée au Maroc. Il se produira le 10 avril à Meknès, le 11 avril à Fès, à Rabat le 12 avril et à Casablanca le 13 avril.
Le courrier de l’Atlas
Ces articles devraient vous intéresser :