Abdallah Ait Oud accusé par sa jeune soeur

- 16h48 - Belgique - Ecrit par : L.A

"Je devais avoir six ans quand il a commencé. Et puis, il a voulu continuer quand je suis revenue du Maroc. À l’époque, je devais avoir 15 ans ; j’avais grandi et je ne trouvais pas ça très normal..."

Cette déclaration, c’est la plus jeune soeur d’Abdallah Ait Oud qui l’a faite, hier après midi, devant la cour d’assises de Liège. Un témoignage choc qui faisait suite à un autre témoignage du même tonneau dit à huis clos : celui de la nièce de l’accusé, elle aussi violée alors qu’elle n’était encore qu’une enfant !

Ces deux proches de l’accusé étaient invitées à apporter des témoignages dits de moralité . Comme ceux d’autres membres de la famille Ait Oud, ceux-ci apparaissent d’une chaleur toute relative. Celui de sa soeur Kaltoum, par exemple, n’est pas vraiment en faveur d’Abdallah Ait Oud et on le comprend : c’est la mère de la gamine qu’il avait, en son temps, violée. "Ce n’est pas à moi de dire s’il est coupable ou non, c’est à la justice", dit-elle. "Mais la seule chose et la meilleure qu’il puisse faire, c’est de dire la vérité...."

Deux autres soeurs de l’accusé sont, quant à elles, plus tendres à son égard. Kadija, celle qui a toujours été la plus proche de lui, affirme qu’il était "le plus gentil de la famille" . Elle n’avait cependant plus eu beaucoup de nouvelles de lui depuis son dérapage sexuel avec leur nièce commune.

"Innocent à 200 % !"

Cette fois-ci, pourtant, elle est certaine qu’il est innocent. "Il ne saurait pas me regarder dans les yeux si c’était lui", affirme-t-elle en estimant qu’il "paie pour quelque chose qu’il n’a pas fait..."

Même son de cloche de la part de sa soeur aînée Fatima : "La vérité sortira un jour ou l’autre. Je ne sais pas comment ni quand", dit-elle. "Lui, quand il dit qu’il est innocent, je le crois à 200 % !"

Selon ces deux soeurs-là, il serait donc surtout victime de son passé judiciaire. Un costume de victime qu’il enfile d’ailleurs volontiers lui-même. "Il affirme avoir subi des attouchements sexuels de huit personnes différentes en Belgique et au Maroc dans sa jeunesse", a ainsi rappelé le policier chargé de retracer son profil de moralité...

Source : Belga

  • Abdallah Aït Oud reconnu coupable d'assassinat en Belgique

    Les jurés de la cour d'assises de Liège ont reconnu mardi un homme de 40 ans, Abdallah Aït Oud, coupable de l'assassinat et du viol des petites Stacy Lemmens et Nathalie Mahy, deux ans jour pour jour après la disparition des fillettes.

  • Une marocaine se tue en tombant d'un immeuble à Liège

    Une jeune femme d'origine marocaine, Nora A., née en 1988, est décédée samedi vers 5h30 en tombant d'une fenêtre d'un immeuble de la rue du Calvaire à Liège. Les causes du drame ne sont pas encore connues et la brigade judiciaire de la police judiciaire a entendu samedi matin la famille de la victime, a-t-on appris au parquet de Liège.

  • Début du procès d'Abdallah Ait Oud pour le meurtre de deux fillettes en Belgique

    Il est présumé innocent, mais il est également le seul suspect pour l'assassinat de Stacy (7 ans) et Nathalie (10 ans), les deux fillettes liégeoises enlevées et violées, au moins pour la seconde, au mois de juin 2006 en Cité ardente. Dès lundi, il répondra de cela aux assises de Liège. Mais qui est donc Abdallah Ait Oud ?

  • Une Marocain devant la justice belge pour assassinat

    La Cour d'assises de Liège a entamé lundi le procès de Mohamed Drissi, un Liégeois de 29 ans accusé d'un assassinat et de cinq tentatives d'assassinat après une fusillade dans la discothèque le Carré en mai 2003.

  • Les pêcheurs belges abiment les biens d'un Marocain

    Jeudi, sa belle voiture sur le toit faisait la une de tous les journaux. Les pêcheurs en colère ont été filmés pendant qu'ils la retournaient et la scène a fait le tour du monde. À qui appartenait la VW Bora ? À un habitant de Ganshoren, ouvrier à 1.320 euros par mois, marié, deux enfants, qui s'était levé à 5 h du matin pour gagner sa croûte : Majid Zerouali a appris hier que les assurances n'interviendraient probablement pas. Le choc pour M. Zerouali qui, en découvrant sa voiture dans cet état, a subi un traumatisme.

  • Un MRE condamné à la prison pour le viol répété de sa nièce en Belgique

    Le prévenu a été reconnu coupable de nombreux viols commis sur sa nièce, en Belgique et dans son pays d'origine, le Maroc, entre le 12 avril 2004 et le 29 juin 2007. L'enfant était âgée de 12 ans au moment des premiers abus.

  • Quintuple infanticide de Nivelles, une secte derrière les meurtres ?

    Le 28 février 2007, cinq enfants nés d'un père d'origine marocaine, Bouchaib Moqadem, et d'une Belge, Geneviève Lhermitte, sont assassinés. C'est leur propre mère qui les aurait égorgés d'après la version des faits qui semble avoir satisfait, jusque là, la curiosité des enquêteurs. D'après ces derniers, le jour du drame, G. Lhermite, 40 ans, enseignante de formation et femme au foyer, sort de chez elle peu de temps avant 13 H (heure locale). Elle va poster une lettre à sa meilleure amie et acheter (ou voler ?) un couteau de boucher. En rentrant chez elle vers 13H, elle s'arrange pour occuper ses cinq enfants à regarder la télévision. Peu de temps après, elle les appelle, l'un après l'autre, à la rejoindre, chacun dans une pièce différente.

  • Au Maroc pour sa fille

    Une Belgo-Marocaine de 51 ans, Mme Benrouijel, a pu convaincre une télé marocaine, la chaîne privée 2M, de l'aider dans ses recherches. Demain après midi, Hafida Benrouijel s'envole pour Tanger d'où elle compte mener l'enquête dans tout le pays pendant six semaines. Le séjour aura pour elle et ses enfants qui l'accompagnent un goût particulier. Depuis presque trente ans, Hafida Benrouijel recherche sa fille qu'elle a abandonnée, au printemps 1980, alors que la petite était bébé, à une inconnue qu'elle n'a jamais retrouvée.

  • Belgique : Un avocat devant la justice pour le viol d'une fillette marocaine

    Un avocat belge est actuellement jugé à Anvers pour enlèvement, séquestration, trafic d'être humain, coups, blessures et viol sur une mineure. L'homme, qui nie tous les faits qui lui sont reprochés, risque 5 ans de prison. Il comparait avec trois autres personnes dont sa mère.

  • Des MRE en séjour prolongé au Maroc risquent l'expulsion de Belgique

    Une loi en vigueur en Belgique, dont personne ne semble être au courant, risque de priver de nombreux MRE de leur droit de séjour. A ce propos, une députée belge vient de tirer la sonnette d'alarme. C'est un gros pavé que vient de jeter dans la mare (belge), la députée fédérale Zoé Genot. Cette écologiste connue pour ses positions tranchées en faveur des résidents étrangers en Belgique, a lancé le débat au sein du Parlement belge sur la lourde sanction qu'encourent ces résidents quand ils doivent séjourner plus de trois mois en dehors de leur pays d'accueil. Les Marocains qui constituent l'une des plus grande communauté résidant en Belgique sont fortement concernés.