Abdelaziz Stati est en colère

27 mai 2020 - 19h00 - Culture - Ecrit par : K.B

La star marocaine de la chanson populaire, Abdelaziz Stati, a décidé de soutenir les artistes marocains, délaissés par le ministère de la Culture, malgré l’impact économique de la pandémie du coronavirus.

Dans un post sur Facebook, le chanteur s’est interrogé sur le rôle de la carte d’artiste, délivrée par le ministère de tutelle, si les artistes ne peuvent pas prétendre à des réparations en cette conjoncture difficile.

Pour Stati, le ministère de la Culture a déçu les attentes des artistes, en les écartant de manière arbitraire et honteuse des initiatives de solidarité mises en place en faveur du secteur informel, bien qu’ils aient été les premiers à subir de plein fouet les effets de la crise.

Il a ainsi appelé le ministre de la Culture à "intervenir personnellement pour sauver ces citoyens qui, de par leurs œuvres, procurent de la joie et du bonheur au peuple marocain", ceci à travers des actions urgentes et concrètes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdelaziz Stati - Ministère de la Culture

Aller plus loin

Maroc : quand un chanteur appelle à frapper sa femme (vidéo)

Alors qu’il était l’invité d’une émission télévisée, Adil Miloudi a appelé ouvertement à la violence conjugale. La vidéo déclenche à nouveau les commentaires les plus sulfureux.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des...

Les confidences d’Abdelaziz Stati sur sa retraite et la Palestine

Le chanteur marocain Abdelaziz Stati refuse de boycotter les festivals pour plaire au peuple palestinien. Par ailleurs, il ne pense pas à prendre sa retraite musicale.

Un chanteur égyptien interdit de chanter avec Saad Lamjarred

Alors que Saad Lamjarred préparait un duo avec l’artiste Egyptien Mohammed Ramadan, ce projet vient d’être annulé. Et ce n’est pas de la faute de Lamjarred…

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.