Maroc : quand un chanteur appelle à frapper sa femme (vidéo)

6 septembre 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il était l’invité d’une émission télévisée, Adil Miloudi a appelé ouvertement à la violence conjugale. La vidéo déclenche à nouveau les commentaires les plus sulfureux.

On se rappelle que les propos jugés misogynes et sexistes d’Adil El Omari, un journaliste de Radio Mars qui suggérait à une auditrice de "s’occuper" de sa cuisine, "de regarder les émissions de Choumicha et de s’éloigner du foot et de l’équipe nationale", avaient été condamnés sans ménagement. Cependant, Adil Miloudi, pour sa part, a attaqué de façon frontale la femme marocaine.

En effet, sur le plateau de l’émission, "Kotbi tonight" sur Chada TV, en compagnie de l’acteur français Sami Naciri, il a appelé ouvertement à la violence conjugale. La vidéo, qui vient de refaire surface sur les réseaux sociaux, est fortement blâmée.

"Un jour j’ai tabassé ma femme en Espagne, ils m’ont mis en garde à vue avant de me relâcher. Au Maroc ces choses-là sont tout à fait normales ... Tout homme doit prendre soin de sa femme : la frapper, la tuer, ... Ce sont ses affaires ", a-t-il affirmé au cours de l’émission. Et, il a ajouté, en conclusion : "Un homme qui ne frappe pas sa femme n’est pas un homme".

Ces propos choquent dans un contexte où le Maroc s’acharne à faire de grands progrès dans la création d’un cadre juridique pour la protection des droits des femmes, quand bien même entre les chiffres et la réalité qu’elles vivent au quotidien, les écarts semblent bien grands pour le moment.

En effet, selon les récentes données publiées par Bassima Hakkaoui, Ministre de la Famille, de la solidarité, de l’égalité et du développement social, la violence à l’égard des femmes est toujours répandue et s’établit à 54,4 % à l’échelle nationale, tandis que 93,4% des victimes de violences sexuelles ne signalent pas leur détresse aux autorités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Adil Miloudi - Violences conjugales

Aller plus loin

Adil El Miloudi parle de Much Loved, Loubna Abidar et Jennifer Lopez

Le chanteur de raï Adil El Miloudi s’immisce dans l’actualité marocaine. Publiée hier sur YouTube, sa nouvelle chanson moralisatrice, « Kifash homa mahedrouch » (Pourquoi ils...

La moitié des femmes Marocaines victimes de violences conjugales

C’est un chiffre qui fait peur. Plus de 50% (en réalité 54% !) des femmes Marocaines ont été victimes, au moins une fois dans leur vie, d’une forme de violence de la part de...

Plus de la moitié des Marocains estiment que la femme doit supporter les violences conjugales

L’étude publiée mardi par l’ONU femmes dresse un constat plus qu’alarmant sur la perception de la violence conjugale dans la société marocaine.

Prison ferme pour l’épouse du chanteur Adil Miloudi

Le tribunal de première instance de la ville de Kénitra a condamné l’épouse du chanteur populaire Adil Miloudi à 9 mois de prison pour « obstruction à la justice, outrage et...

Ces articles devraient vous intéresser :