Maroc : quand un chanteur appelle à frapper sa femme (vidéo)

- 08h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il était l’invité d’une émission télévisée, Adil Miloudi a appelé ouvertement à la violence conjugale. La vidéo déclenche à nouveau les commentaires les plus sulfureux.

On se rappelle que les propos jugés misogynes et sexistes d’Adil El Omari, un journaliste de Radio Mars qui suggérait à une auditrice de "s’occuper" de sa cuisine, "de regarder les émissions de Choumicha et de s’éloigner du foot et de l’équipe nationale", avaient été condamnés sans ménagement. Cependant, Adil Miloudi, pour sa part, a attaqué de façon frontale la femme marocaine.

En effet, sur le plateau de l’émission, "Kotbi tonight" sur Chada TV, en compagnie de l’acteur français Sami Naciri, il a appelé ouvertement à la violence conjugale. La vidéo, qui vient de refaire surface sur les réseaux sociaux, est fortement blâmée.

"Un jour j’ai tabassé ma femme en Espagne, ils m’ont mis en garde à vue avant de me relâcher. Au Maroc ces choses-là sont tout à fait normales ... Tout homme doit prendre soin de sa femme : la frapper, la tuer, ... Ce sont ses affaires ", a-t-il affirmé au cours de l’émission. Et, il a ajouté, en conclusion : "Un homme qui ne frappe pas sa femme n’est pas un homme".

Ces propos choquent dans un contexte où le Maroc s’acharne à faire de grands progrès dans la création d’un cadre juridique pour la protection des droits des femmes, quand bien même entre les chiffres et la réalité qu’elles vivent au quotidien, les écarts semblent bien grands pour le moment.

En effet, selon les récentes données publiées par Bassima Hakkaoui, Ministre de la Famille, de la solidarité, de l’égalité et du développement social, la violence à l’égard des femmes est toujours répandue et s’établit à 54,4 % à l’échelle nationale, tandis que 93,4% des victimes de violences sexuelles ne signalent pas leur détresse aux autorités.

  • Au Maroc, une émission télévisée suspendue pour un appel à « tabasser sa femme »

    L'émission "Kotbi night" diffusée sur Chada TV a été suspendue et, ce, pour trois semaines, à cause des propos sexistes et misogynes du chanteur Adil Miloudi. Ainsi en a décidé le Conseil supérieur de la Communication audiovisuelle (CSCA), instance délibérante de la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA).

  • Maroc : des soucis pour le chanteur Adil El Miloudi

    Dans une auto-saisine, la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) veut traiter le dossier ''Adil El Miloudi'' relatif à l'apologie de la violence conjugale. Ceci fait suite à la réapparition d'une émission diffusée le 29 juin dernier sur Chada TV et relayée à grande échelle sur les réseaux sociaux.

  • Après ses propos sur les femmes, Adil Miloudi bientôt au tribunal ? (vidéo)

    Les propos du chanteur marocain, Adil El Miloudi, continuent de faire des vagues. Rappelant notamment l'une des phrases choquantes émises par l'artiste, la chaîne de télévision 2m souligne qu'il a clairement fait l'apologie de la violence contre les femmes.

  • Le chanteur Adil Miloudi et sa femme arrêtés à Kénitra

    Le chanteur Adil Miloudi et sa femme, Imane Dahmani, ont été placés en garde à vue jeudi sur instruction du ministère public. Ils sont accusés de coups et blessures sur la personne d'un agent commercial.

  • La pauvreté est l'une des principales causes de la violence conjugale au Maroc

    La violence conjugale au Maroc est souvent causée par la pauvreté et les conflits d'intérêt matériel. 55% des femmes et 74% des hommes dans une enquête menée par le Haut Commissariat au Plan l'ont souligné.

  • Maroc : les propos choquants d'un animateur radio lui valent une suspension

    Adil El Omari, animateur d'une émission sur les ondes de la Radio Mars, célèbre pour ses propos très souvent misogynes, a écopé d'une suspension de trois jours de ses fonctions. Il avait tenu des propos sexistes et virulents à l'encontre d'une auditrice de la radio.

  • Maroc : 93% des femmes souffrent en silence

    Même en subissant les violences les plus graves, les femmes marocaines portent rarement plainte contre leur agresseur. Invitée au Forum de la Map, le mardi 9 juillet 2019, à Rabat, la Ministre de la Famille, de la solidarité, de l'égalité et du développement social, Bassima Hakkaoui, a confirmé cette triste réalité.

  • Une Marocaine meurt après un exorcisme

    La sorcellerie et l'exorcisme ont encore tué au Maroc. C'est ce qui vient se produire avec la mort d'une jeune dont la famille à fait appel à un exorciste pour chasser le diable et les djins.

  • Casablanca : la police arrête un homme qui tabassait sa femme dans la rue

    Suite à la publication d'une vidéo par plusieurs sites d'informations, montrant un individu agressant physiquement une femme dans la rue, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a été contrainte de réagir.

  • Vague de soutiens à la femme de Hatim Ammor, atteinte de cancer

    De nombreuses célébrités viennent d'apporter leur soutien à la femme du chanteur marocain, Hatim Ammor, atteinte de cancer. A travers des prières, des commentaires et des marques de soutien, les Marocains ont exprimé leur compassion au couple, notamment, à la jeune femme et mère de deux enfants.