Recherche

Maroc : les propos choquants d’un animateur radio lui valent une suspension

Adil El Omari

7 juillet 2019 - 17h00 - Société

Adil El Omari, animateur d’une émission sur les ondes de la Radio Mars, célèbre pour ses propos très souvent misogynes, a écopé d’une suspension de trois jours de ses fonctions. Il avait tenu des propos sexistes et virulents à l’encontre d’une auditrice de la radio.

Dans l’émission « Les Savants de Mars », les propos de l’animateur ont provoqué un tollé auprès des auditeurs qui n’ont pas apprécié ses interventions ni leur contenu misogyne. En réponse à un message d’une auditrice, qui donnait son avis sur les performances des Lions de l’Atlas, l’animateur a lancé : « Occupe-toi de la cuisine, ou va regarder »Choumicha« et laisse le foot pour les connaisseurs », avant d’ajouter : « Le Maroc n’a pas besoin de toi pour le supporter ».

Jugés trop violents, racistes et sexistes, les propos de l’animateur, qui n’est pas à son premier dérapage médiatique, ont eu des échos défavorables auprès du public. Réagissant à cette intervention, le PDG de Radio Mars, Hicham El Khlifi, a jugé les propos « inadmissibles et intolérables », et décidé de suspendre le présentateur pendant trois jours.

D’autre part, l’animateur a fini par présenter ses excuses sur les ondes de la radio, sans pour autant reconnaître son erreur. Il a déclaré : « Si la femme marocaine a jugé mes propos tout à fait dégradants pour elle, alors je lui présente mes excuses ». Dans un communiqué, Radio Mars a réitéré ses excuses auprès de ses auditeurs et annoncé officiellement la suspension de l’animateur pendant trois jours.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact