Maroc : les propos choquants d’un animateur radio lui valent une suspension

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Adil El Omari, animateur d’une émission sur les ondes de la Radio Mars, célèbre pour ses propos très souvent misogynes, a écopé d’une suspension de trois jours de ses fonctions. Il avait tenu des propos sexistes et virulents à l’encontre d’une auditrice de la radio.

Dans l’émission "Les Savants de Mars", les propos de l’animateur ont provoqué un tollé auprès des auditeurs qui n’ont pas apprécié ses interventions ni leur contenu misogyne. En réponse à un message d’une auditrice, qui donnait son avis sur les performances des Lions de l’Atlas, l’animateur a lancé : "Occupe-toi de la cuisine, ou va regarder "Choumicha" et laisse le foot pour les connaisseurs", avant d’ajouter : "Le Maroc n’a pas besoin de toi pour le supporter".

Jugés trop violents, racistes et sexistes, les propos de l’animateur, qui n’est pas à son premier dérapage médiatique, ont eu des échos défavorables auprès du public. Réagissant à cette intervention, le PDG de Radio Mars, Hicham El Khlifi, a jugé les propos "inadmissibles et intolérables", et décidé de suspendre le présentateur pendant trois jours.

D’autre part, l’animateur a fini par présenter ses excuses sur les ondes de la radio, sans pour autant reconnaître son erreur. Il a déclaré : "Si la femme marocaine a jugé mes propos tout à fait dégradants pour elle, alors je lui présente mes excuses". Dans un communiqué, Radio Mars a réitéré ses excuses auprès de ses auditeurs et annoncé officiellement la suspension de l’animateur pendant trois jours.

  • Maroc : un animateur de radio sanctionné après des propos choquants

    Le Conseil supérieur de la Communication audiovisuelle (CSCA) a décidé de suspendre la diffusion de deux émissions de Radio Mars, pendant une période de 15 jours. Les émissions, "Les Savants de Mars" et "Les affaires sportives vues par les MRE", manquent de respect à la dignité humaine et portent atteinte à l'image et à la dignité de la femme, selon le communiqué du Conseil.

  • La famille de French Montana étale ses problèmes sur la place publique

    Après le père de French Montana qui, quelques jours plus tôt, avait tenu des propos surprenants dans une déclaration à la presse, appelant, notamment, à l'aide de son fils, le rappeur marocain, afin d'intervenir, pour le sauver de la rue, c'est au tour de la mère du rappeur de donner de la voix. Celle-ci a eu un appel téléphonique avec l'animateur de radio, Momo Bousfiha, et tenté de clarifier la situation.

  • Momo de Hit radio disculpé par la HACA

    La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a décidé de ne pas infliger de sanctions à l'encontre de l'émission "Urgences sanitaires", animée par Momo sur la chaîne Hit radio, pour des raisons de liberté d'expression.

  • Maroc : une radio sanctionnée

    Lors de sa réunion plénière du 28 juillet 2020, le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a décidé de suspendre pour une semaine, la diffusion de l'émission “أش واقع” sur Radio MFM.

  • Maroc : quand un chanteur appelle à frapper sa femme (vidéo)

    Alors qu'il était l'invité d'une émission télévisée, Adil Miloudi a appelé ouvertement à la violence conjugale. La vidéo déclenche à nouveau les commentaires les plus sulfureux.

  • Des ennuis pour Momo de Hit radio (vidéo)

    L'Association nationale des employés de banques a déposé une plainte samedi auprès de la Haute autorité de la communication audiovisuelle, à l'encontre de l'animateur de radio, Mohamed Bousfiha, alias Momo. Elle lui reproche des propos injurieux et humiliants.

  • Luxe radio sanctionnée

    Luxe radio a reçu un avertissement du Conseil supérieur de la Communication pour publicité clandestine. Cette sanction fait suite à une auto-saisine de la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), par rapport aux éditions de l'émission "Les matins Luxe", diffusées du 1er au 5 juillet 2019.

  • Medi 1 Radio sanctionnée

    Après Luxe Radio et 2M, Medi 1 Radio est au banc des accusés à la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) pour avoir « enfreint les dispositions légales et réglementaires en vigueur, notamment, celles relatives au parrainage et à la publicité clandestine ». Ainsi en a décidé le Conseil supérieur de la Communication audiovisuelle (CSCA) de la HACA.

  • Au Maroc, une émission télévisée suspendue pour un appel à « tabasser sa femme »

    L'émission "Kotbi night" diffusée sur Chada TV a été suspendue et, ce, pour trois semaines, à cause des propos sexistes et misogynes du chanteur Adil Miloudi. Ainsi en a décidé le Conseil supérieur de la Communication audiovisuelle (CSCA), instance délibérante de la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA).

  • Hit Radio : après la radio, la télé

    En attendant la délivrance de ses licences pour lancer officiellement ses cinq chaînes de télévision privées, la direction de la station 100% musicale, Hit Radio, désormais un groupe médiatique d'envergure, ambitionne de déménager en novembre prochain dans de nouveaux locaux à Rabat.