Hit Radio : après la radio, la télé

27 septembre 2019 - 23h00 - Economie - Ecrit par : I.L

En attendant la délivrance de ses licences pour lancer officiellement ses cinq chaînes de télévision privées, la direction de la station 100% musicale, Hit Radio, désormais un groupe médiatique d’envergure, ambitionne de déménager en novembre prochain dans de nouveaux locaux à Rabat.

Selon le PDG de Hit radio, l’inauguration des nouveaux locaux ayant coûté un montant de trois millions de dollars est prévue pour le mois de novembre. « Après six mois de retard dans les travaux, nous sommes enfin en phase de finalisation et serons prêts pour une inauguration du site au début du mois de novembre » affirme-t-il.

Sans pour autant l’exprimer de vive voix, l’attente pour l’attribution des licences demandées en 2014 pour les cinq chaînes de télévision semble longue, aux yeux du PDG : « On attend toujours que les licences pour les nouvelles télévisions soient octroyées », explique Younes Boumehdi.

Pour l’heure, il préfère ne pas aller trop vite en besogne en annonçant une date précise pour cet événement, même si, selon les pronostics de Hit Radio, le lancement des 5 chaînes devrait avoir lieu pendant le troisième trimestre de l’année 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Développement - Hit Radio

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Marrakech : La place Jemaa el Fna change de visage

Le groupe Al Omrane Marrakech-Safi, maître d’ouvrage délégué agissant pour le compte de la commune urbaine de Marrakech, s’active pour la réhabilitation de la célèbre place Jemaa El Fna, symbole culturel mondial et partie intégrante du patrimoine...

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.