Recherche

Un chanteur égyptien interdit de chanter avec Saad Lamjarred

© Copyright : DR

10 avril 2019 - 21h00 - Culture

Alors que Saad Lamjarred préparait un duo avec l’artiste Egyptien Mohammed Ramadan, ce projet vient d’être annulé. Et ce n’est pas de la faute de Lamjarred…

« Interdiction pour Mohammed Ramadan de chanter en compagnie de Lamjarred », titre le journal Al Akhbar. En effet, un duo était prévu, et Saad Lamjarred, interdit de quitter le territoire français, avait fait savoir qu’il passait son temps à se concentrer sur ses travaux artistiques, dont le clip de cette chanson en duo. Qui n’aura donc pas lieu.

Le syndicat égyptien des métiers de la musique, présidé par Hani Chaker, serait à l’origine de cette interdiction. Avant toute chose, cette chanson en duo doit avoir l’aval d’un comité artistique dont le travail sera de définir « le niveau artistique » de cette œuvre à venir ou non.

Les critiques fusent en effet contre Mohammed Ramadan, au sujet de ses derniers travaux, concerts, et autres. Les médias et les réseaux sociaux d’une partie le mettent sur le banc des accusés et d’autres personnalités ou simples citoyens s’adressent au Syndicat pour se plaindre de la mauvaise qualité de ses prestations (concernant surtout une fête ayant eu lieu récemment au Caire). Il s’agirait de paramètres éthiques et moraux…

Alors la question devient : Ce duo avec Lamjarred risque-t-il de choquer ?

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact