Nouveau rebondissement dans l’affaire du chanteur marocain Saad Lamjarred

20 mai 2020 - 12h00 - France - Ecrit par : G.A

La plus haute juridiction française a renvoyé le dossier du chanteur Saad Lamjarred devant la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris, après avoir trouvé un vice de forme dénoncé par la défense du chanteur accusé de viol.

Nouveau rebondissement dans l’affaire de viol dont est accusé le chanteur marocain, Saâd Lamjarred. En avril 2019 déjà, une ordonnance rendue par un juge d’instruction parisien avait requalifié les faits dans le dossier du chanteur accusé de "viol" en "agression sexuelle" et "violences aggravées", et l’avait renvoyé en correctionnelle. En janvier 2020, coup de tonnerre ! La cour d’appel de Paris a infirmé cette ordonnance en estimant que le chanteur devait être jugé pour "viol", et de ce fait, devant une cour d’assises.

Et un nouvel épisode s’ouvre aujourd’hui. Selon des informations révélées par Le Parisien, "l’annulation s’explique par une erreur dans la forme et non sur le fond". Les avocats de Saad Lamjarred ont estimé que l’arrêté n’avait pas respecté le Code de procédure pénale puisqu’il n’avait pas été signé par le président de la chambre d’instruction. Cela ne signifie pas pour autant la fin de cette affaire de viol qui remonte à octobre 2016. Le chanteur marocain à succès, aurait agressé sexuellement une jeune femme dans sa chambre d’hôtel, quelques jours avant un grand concert à Paris.

Avec ces nouveaux éléments, le dossier retourne à la chambre d’instruction de Paris. Cette fois-ci, il sera entre les mains de nouveaux magistrats qui vont "décider si le sort du chanteur sera scellé aux assises ou non". La défense de la plaignante a jugé invraisemblable qu’une "erreur technique ait pu se produire à ce degré de la hiérarchie judiciaire, et compte plaider encore une fois pour un renvoi aux assises", précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Procès - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Latifa Raâfat vient en aide à Saâd Lamjarred

Dans une vidéo postée sur Instagram, Latifa Raâfat dénonce la mauvaise gestion de la subvention que le ministère de la Culture a décidé d’octroyer aux artistes afin de les...

Ça se complique (très) sérieusement pour Saad Lamjarred

Le chanteur marocain, Saad Lamjarred, est renvoyé devant la cour d’assises pour le viol présumé de Laura Prioul, 23 ans, à l’hôtel Marriot à Paris, le 26 octobre 2016. Ainsi en...

Saâd Lamjarred, "star et violeur ?" (vidéo)

Le magazine Sept à Huit est revenu dimanche sur l’affaire Saâd Lamjarred avec la diffusion d’un reportage sur la première chaîne de télévision française TF1. 20 minutes de...

Saâd Lamjarred "change" de métier

L’artiste marocain Saâd Lamjarred veut lancer sa première boutique de prêt-à-porter. L’information a été publiée sur la page officielle Facebook du chanteur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...