Nouveau rebondissement dans l’affaire du chanteur marocain Saad Lamjarred

20 mai 2020 - 12h00 - France - Ecrit par : G.A

La plus haute juridiction française a renvoyé le dossier du chanteur Saad Lamjarred devant la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris, après avoir trouvé un vice de forme dénoncé par la défense du chanteur accusé de viol.

Nouveau rebondissement dans l’affaire de viol dont est accusé le chanteur marocain, Saâd Lamjarred. En avril 2019 déjà, une ordonnance rendue par un juge d’instruction parisien avait requalifié les faits dans le dossier du chanteur accusé de "viol" en "agression sexuelle" et "violences aggravées", et l’avait renvoyé en correctionnelle. En janvier 2020, coup de tonnerre ! La cour d’appel de Paris a infirmé cette ordonnance en estimant que le chanteur devait être jugé pour "viol", et de ce fait, devant une cour d’assises.

Et un nouvel épisode s’ouvre aujourd’hui. Selon des informations révélées par Le Parisien, "l’annulation s’explique par une erreur dans la forme et non sur le fond". Les avocats de Saad Lamjarred ont estimé que l’arrêté n’avait pas respecté le Code de procédure pénale puisqu’il n’avait pas été signé par le président de la chambre d’instruction. Cela ne signifie pas pour autant la fin de cette affaire de viol qui remonte à octobre 2016. Le chanteur marocain à succès, aurait agressé sexuellement une jeune femme dans sa chambre d’hôtel, quelques jours avant un grand concert à Paris.

Avec ces nouveaux éléments, le dossier retourne à la chambre d’instruction de Paris. Cette fois-ci, il sera entre les mains de nouveaux magistrats qui vont "décider si le sort du chanteur sera scellé aux assises ou non". La défense de la plaignante a jugé invraisemblable qu’une "erreur technique ait pu se produire à ce degré de la hiérarchie judiciaire, et compte plaider encore une fois pour un renvoi aux assises", précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Procès - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Latifa Raâfat vient en aide à Saâd Lamjarred

Dans une vidéo postée sur Instagram, Latifa Raâfat dénonce la mauvaise gestion de la subvention que le ministère de la Culture a décidé d’octroyer aux artistes afin de les...

Le Monde s’y met aussi pour condamner Saad Lamjarred

Saad Lamjarred, la star de la pop marocaine, continue de faire parler de lui. Après l’émission Sept à huit qui lui a consacré tout un reportage diffusé sur la première chaîne...

Poursuivi pour viols, Saad Lamjarred dédie sa dernière chanson aux femmes

Coupable ou innocent l’histoire est étrange. Saad Lamjarred vient, à l’occasion de la journée internationale de la femme ce vendredi, de dédier sa nouvelle chanson, une reprise...

Ça se complique (très) sérieusement pour Saad Lamjarred

Le chanteur marocain, Saad Lamjarred, est renvoyé devant la cour d’assises pour le viol présumé de Laura Prioul, 23 ans, à l’hôtel Marriot à Paris, le 26 octobre 2016. Ainsi en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.