Abdelkader Zrouri : 31 médailles et un salon de thé

26 décembre 2008 - 20h23 - Belgique - Ecrit par : L.A

C’est une star internationale du Taekwendo. Capitaine de la sélection nationale du Maroc, Abdelkader Zrouri a ouvert, au lendemain des Jeux olympiques de Pékin, un salon de thé sur la chaussée de Bruxelles, à Forest. "Surtout pour rassembler les amis", explique-t-il.

Récompensé récemment lui aussi par un mérite sportif communal, il nous a ouvert sa porte, révélant un palmarès qui ferait pâlir d’envie les meilleurs sportifs du pays. La première question qui nous vient aux lèvres, pourquoi Bruxelles ? Pourquoi Forest ?

"J’adore Forest, répond-il spontanément. Je connais tout le monde et tout le monde me soutient ici. C’est très agréable. En fait je suis arrivé en Belgique en 1998 pour suivre mes études de programmation. Je suis originaire d’Oujda au Maroc, qui se trouve au Nord, à la frontière algérienne".

Mais vu les talents de ce géant de 86 kilos, inutile de dire que ce n’est pas l’informatique qui fait vivre Abdelkader. Il a déjà ramené 31 médailles à son pays d’origine (il est naturalisé belge). "Dont 19 d’or", précise-t-il.

Cinquième aux JO d’Athènes, septième à Pékin ("à cause d’une blessure"), cinq fois champion d’Afrique, cinq fois champion des pays arabes, vice-champion du monde 2005, etc. etc., il prépare les championnats du monde de l’an prochain au Danemark. "Je souhaite y faire un quatrième podium, ce que personne n’a jamais fait, explique le sportif de 32 ans. Mais mon principal objectif, ce sont les Jeux olympiques de 2012 ..."

Source : La Dernière Heure Belgique - Ma. C.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Taekwondo - Abdelkader Zrouri

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.