Abdelkader Zrouri : 31 médailles et un salon de thé

26 décembre 2008 - 20h23 - Belgique - Ecrit par : L.A

C’est une star internationale du Taekwendo. Capitaine de la sélection nationale du Maroc, Abdelkader Zrouri a ouvert, au lendemain des Jeux olympiques de Pékin, un salon de thé sur la chaussée de Bruxelles, à Forest. "Surtout pour rassembler les amis", explique-t-il.

Récompensé récemment lui aussi par un mérite sportif communal, il nous a ouvert sa porte, révélant un palmarès qui ferait pâlir d’envie les meilleurs sportifs du pays. La première question qui nous vient aux lèvres, pourquoi Bruxelles ? Pourquoi Forest ?

"J’adore Forest, répond-il spontanément. Je connais tout le monde et tout le monde me soutient ici. C’est très agréable. En fait je suis arrivé en Belgique en 1998 pour suivre mes études de programmation. Je suis originaire d’Oujda au Maroc, qui se trouve au Nord, à la frontière algérienne".

Mais vu les talents de ce géant de 86 kilos, inutile de dire que ce n’est pas l’informatique qui fait vivre Abdelkader. Il a déjà ramené 31 médailles à son pays d’origine (il est naturalisé belge). "Dont 19 d’or", précise-t-il.

Cinquième aux JO d’Athènes, septième à Pékin ("à cause d’une blessure"), cinq fois champion d’Afrique, cinq fois champion des pays arabes, vice-champion du monde 2005, etc. etc., il prépare les championnats du monde de l’an prochain au Danemark. "Je souhaite y faire un quatrième podium, ce que personne n’a jamais fait, explique le sportif de 32 ans. Mais mon principal objectif, ce sont les Jeux olympiques de 2012 ..."

Source : La Dernière Heure Belgique - Ma. C.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Taekwondo - Abdelkader Zrouri

Ces articles devraient vous intéresser :

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.