Recherche

Actualités : Abdelkrim Benatiq

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Abdelkrim Benatiq
4 septembre 2019

Comment s’est passé le retour des MRE cette année ?

C'est la fin des vacances et, après le départ du Maroc de la grande majorité des familles qui avaient profité des vacances d'été, la pression de la dernière minute semble être globalement maîtrisée.
20 juillet 2018

Près d’un million de MRE sont retournés au Maroc pour leurs vacances

Depuis le début de l’opération Marhaba, qui a débuté le 5 juin dernier, quelque 961.000 Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont retournés au Maroc pour y passer leurs vacances d’été.
10 juillet 2018

Plus de 500.000 Marocains du monde sont rentrés au Maroc pour leurs vacances

Depuis le début de l’opération Marhaba 2018, 531.000 Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont rentrés au Maroc pour y passer les vacances d’été.
28 janvier 2018

Le Maroc suit de près l’affaire du meurtre du jeune Mohamed Bouchikhi aux Pays-Bas

Le ministère délégué des Marocains résidant à l’étranger vient de communiquer sur l’affaire de Mohamed Bouchikhi tué vendredi dernier à Amsterdam et affirme la suivre de près en coordination avec les représentations diplomatiques du royaume à La Haye et Amsterdam.
15 juillet 2017

Les arrivées des Marocains du monde en forte hausse

Ils étaient 747.000 Marocains du monde à avoir franchi les postes-frontières du Maroc depuis le début de l'opération Transit, soit 10.5% de plus par rapport à l’année dernière. Les MRE ont été accueillis dans 17 différents centres dans le cadre de l’opération « Marhaba ».
6 juillet 2017

Plus de 420.000 MRE au Maroc depuis le début de l’opération Marhaba

Un mois après le début de l’opération Marhaba 2017 pour l’accueil des Marocains du monde, plus de 425.000 MRE ont déjà regagné le royaume via les différents postes-frontières.
6 mai 2017

Le Maroc refuse de régulariser des réfugiés syriens arrivés via l’Algérie

La polémique sur les réfugiés syriens arrivés via l’Algérie prend une tout autre ampleur. Les autorités marocaines viennent d’affirmer qu’elles ne régulariseraient pas leur situation car ils sont arrivés via des « frontières fermées ».
29 avril 2017

Des centaines de réfugiés syriens attendent à la frontière entre l’Algérie et le Maroc

Il y aurait actuellement plusieurs centaines de réfugiés syriens aux alentours des frontières entre le Maroc et l’Algérie, attendant le moment propice pour passer au royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact