Abdellah Baha

- 10h44 - Politique - Ecrit par : L.A

Abdellah Baha était ministre d’État marocain sans portefeuille de janvier 2012 à décembre 2014. Le 7 décembre 2014 il est mortellement fauché par un train à Bouznika.

Secrétaire général adjoint du Parti de la justice et du développement depuis 2004, Abdellah Baha a été député de Rabat-Chellah.

Ingénieur agronome né en 1954 dans la commune d’Ifrane Atlas Saghir, Abdellah Baha a été vice-président de la Chambre des représentants et président de la Commission de la justice, de la législation et des droits de l’Homme.

Abdellah Baha a également occupé le poste de directeur du journal "Attajdid" et des publications "Al Islah" et "Arraya".

  • Mort d'Abdellah Baha

    Abdellah Baha, ministre d'Etat sans portefeuille du gouvernement d'Abdelilah Benkirane, est mort aujourd'hui à Bouznika, après avoir été percuté par un train.

  • Vidéo : obsèques de Abdellah Baha

    Le ministre d'Etat Abdellah Baha a été inhumé aujourd'hui au cimetière "Chouhada" de Rabat. Une foule immense était venue lui rendre un dernier hommage. Reportage d'Al Aoula (arabe).

  • Saâdeddine El Othmani

    Saâdeddine El Othmani est le chef du gouvernement marocain depuis mars 2017. Il a été ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de janvier 2012 à octobre 2013.

  • Abdelilah Benkirane

    Abdelilah Benkirane a été le chef du gouvernement marocain de novembre 2011 à mars 2017, quand il a été remplacé sur décision du Roi Mohammed VI par Saadeddine El Othmani.

  • Mohamed Najib Boulif

    Mohamed Najib Boulif est Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, chargé du transport depuis octobre 2013.

  • Elhabib Choubani

    Elhabib Choubani a été ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile de janvier 2012 à mai 2015.

  • Mustapha Ramid

    Mustapha Ramid est le ministre d'Etat chargé des Droits de l'Homme. Il a été le ministre marocain de la Justice et des Libertés de janvier 2012 à avril 2017.

  • Mohamed Ouzzine

    Mohamed Ouzzine a été ministre marocain de la Jeunesse et des Sports de janvier 2012 à janvier 2015.

  • Mustapha El Khalfi

    Mustapha El Khalfi est le Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement et la société civile, Porte-parole du gouvernement. Il a été le ministre marocain de la Communication de janvier 2012 à avril 2017.

  • El Hossein El Ouardi

    El Hossein El Ouardi est le ministre marocain de la Santé depuis janvier 2012.