L’artiste Abdellah El Bidaoui retrouvé mort à Mohammedia

16 septembre 2013 - 15h38 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Abdellah Bidaoui, chanteur populaire marocain, a été retrouvé mort dimanche dans sa villa à Mohammedia. L’artiste aurait été tué par l’une de ses connaissances, d’après des sources proches de l’enquête contactées par Bladi.net.

Le suspect aurait tué l’artiste pour s’emparer de l’argent et des bijoux, qui se trouvaient dans le domicile d’Abdellah Bidaoui, avant de partir avec sa voiture. L’homme est activement recherché par la police.

Le défunt artiste a été découvert mort sur son lit dimanche vers midi par son épouse. La dépouille de la victime a été évacuée vers le service de la médecine légale de Casablanca, où elle sera soumise à une autopsie.

L’artiste était père de 9 enfants vivant tous à l’étranger. Abdellah Bidaoui était l’un des pionniers de l’art de la "Ayta" au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Mohammedia - Abdellah El Bidaoui - Décès

Aller plus loin

Le chanteur Fadil El Abdi retrouvé mort, la piste de l’assassinat privilégiée

Le chanteur populaire Fadil El Abdi a été retrouvé mort hier dans son appartement au quartier Bourgogne à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.