Arrestation du tueur de l’artiste Abdellah El Bidaoui

19 septembre 2013 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le tueur du chanteur populaire Abdellah El Bidaoui, trouvé mort dans son domicile à Mohammedia, a été arrêté jeudi matin par la police judiciaire à Marrakech, où il s’était réfugié après avoir commis son crime.

Le mis en cause, 24 ans, n’est autre que le chauffeur personnel du défunt artiste. C’est à Benguerir que le véhicule d’Abdellah El Bidaoui, un 4x4 Touareg, équipé d’un GPS, a été localisé par la police.

Le suspect avait repris la route pour Marrakech, où il a été interpellé dans une maison de l’ancienne Médina. Ce serait sa sœur qui en aurait informé les autorités.

Le chauffeur, dénommé Salahdine, aurait tué son employeur en l’asphyxiant, dans le but de le voler. La police a trouvé en sa possession l’argent et les bijoux qu’il comptait revendre dès qu’il en aurait eu l’occasion, a-t-il avoué aux enquêteurs.

Le défunt Abdellah El Bidaoui, 64 ans, avait été trouvé mort sur son lit dimanche dans sa villa à Mohammedia. Le défunt était l’un des derniers maîtres de la "Ayta marssaouiya" au Maroc. Son premier album sorti en 1993, s’intitulait "Oulah ma arftou" (je jure que je ne le reconnais pas).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammedia - Benguerir - Abdellah El Bidaoui - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.