Arrestation du tueur de l’artiste Abdellah El Bidaoui

19 septembre 2013 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le tueur du chanteur populaire Abdellah El Bidaoui, trouvé mort dans son domicile à Mohammedia, a été arrêté jeudi matin par la police judiciaire à Marrakech, où il s’était réfugié après avoir commis son crime.

Le mis en cause, 24 ans, n’est autre que le chauffeur personnel du défunt artiste. C’est à Benguerir que le véhicule d’Abdellah El Bidaoui, un 4x4 Touareg, équipé d’un GPS, a été localisé par la police.

Le suspect avait repris la route pour Marrakech, où il a été interpellé dans une maison de l’ancienne Médina. Ce serait sa sœur qui en aurait informé les autorités.

Le chauffeur, dénommé Salahdine, aurait tué son employeur en l’asphyxiant, dans le but de le voler. La police a trouvé en sa possession l’argent et les bijoux qu’il comptait revendre dès qu’il en aurait eu l’occasion, a-t-il avoué aux enquêteurs.

Le défunt Abdellah El Bidaoui, 64 ans, avait été trouvé mort sur son lit dimanche dans sa villa à Mohammedia. Le défunt était l’un des derniers maîtres de la "Ayta marssaouiya" au Maroc. Son premier album sorti en 1993, s’intitulait "Oulah ma arftou" (je jure que je ne le reconnais pas).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammedia - Benguerir - Abdellah El Bidaoui - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...