Mort de Cheb Akil : sa famille demande la réouverture de l’enquête

8 octobre 2013 - 10h38 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La famille de Cheb Akil, célèbre chanteur algérien de Raï décédé en juin dernier dans un accident de voiture dans la région de Tanger, au nord du Maroc, met en doute la version officielle du Maroc quant aux circonstances de la mort du défunt artiste.

D’après des informations obtenues par la sœur ainée de la victime, le véhicule de Cheb Akil, ne se serait pas renversé et tombé dans une rivière, comme l’avaient annoncé les autorités marocaines, mais aurait été percuté par derrière, précise un expert algérien.

La famille Akil compte saisir le gouvernement algérien de cette affaire, pour que celui-ci demande officiellement la réouverture d’une enquête aux autorités marocaines sur les circonstances exactes de la mort de l’inteprête de la chanson "El 3achq el mamnou3" (l’amour interdit).

Cheb Akil se trouvait au Maroc, où il devait se produire dans un palace de Tanger. Lors du drame, il était accompagné de son épouse, et d’un autre musicien algérien. Le chauffeur marocain de la voiture aurait été condamné à dix mois de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Droits et Justice - Tanger - Décès

Aller plus loin

Mort de Cheb Akil, chanteur de Raï algérien, dans un accident à Tanger

Cheb Akil, célèbre chanteur algérien de Raï est décédé jeudi soir dans un accident de voiture dans la région de Tanger, au nord du Maroc, a appris Bladi.net de source officielle.

Douzi rend hommage à cheb Akil (vidéo)

Douzi a décidé de rendre hommage au chanteur algérien Cheb Akil qui nous a quittés en juin 2013 dans un accident de la route à Tanger alors qu’il devait s’y produire pour un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.