Mort de Cheb Akil : sa famille demande la réouverture de l’enquête

8 octobre 2013 - 10h38 - Maroc - Ecrit par : J.L

La famille de Cheb Akil, célèbre chanteur algérien de Raï décédé en juin dernier dans un accident de voiture dans la région de Tanger, au nord du Maroc, met en doute la version officielle du Maroc quant aux circonstances de la mort du défunt artiste.

D’après des informations obtenues par la sœur ainée de la victime, le véhicule de Cheb Akil, ne se serait pas renversé et tombé dans une rivière, comme l’avaient annoncé les autorités marocaines, mais aurait été percuté par derrière, précise un expert algérien.

La famille Akil compte saisir le gouvernement algérien de cette affaire, pour que celui-ci demande officiellement la réouverture d’une enquête aux autorités marocaines sur les circonstances exactes de la mort de l’inteprête de la chanson "El 3achq el mamnou3" (l’amour interdit).

Cheb Akil se trouvait au Maroc, où il devait se produire dans un palace de Tanger. Lors du drame, il était accompagné de son épouse, et d’un autre musicien algérien. Le chauffeur marocain de la voiture aurait été condamné à dix mois de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Droits et Justice - Tanger - Décès

Aller plus loin

Mort de Cheb Akil, chanteur de Raï algérien, dans un accident à Tanger

Cheb Akil, célèbre chanteur algérien de Raï est décédé jeudi soir dans un accident de voiture dans la région de Tanger, au nord du Maroc, a appris Bladi.net de source officielle.

Douzi rend hommage à cheb Akil (vidéo)

Douzi a décidé de rendre hommage au chanteur algérien Cheb Akil qui nous a quittés en juin 2013 dans un accident de la route à Tanger alors qu’il devait s’y produire pour un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.