Mort de Cheb Akil : sa famille demande la réouverture de l’enquête

8 octobre 2013 - 10h38 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La famille de Cheb Akil, célèbre chanteur algérien de Raï décédé en juin dernier dans un accident de voiture dans la région de Tanger, au nord du Maroc, met en doute la version officielle du Maroc quant aux circonstances de la mort du défunt artiste.

D’après des informations obtenues par la sœur ainée de la victime, le véhicule de Cheb Akil, ne se serait pas renversé et tombé dans une rivière, comme l’avaient annoncé les autorités marocaines, mais aurait été percuté par derrière, précise un expert algérien.

La famille Akil compte saisir le gouvernement algérien de cette affaire, pour que celui-ci demande officiellement la réouverture d’une enquête aux autorités marocaines sur les circonstances exactes de la mort de l’inteprête de la chanson "El 3achq el mamnou3" (l’amour interdit).

Cheb Akil se trouvait au Maroc, où il devait se produire dans un palace de Tanger. Lors du drame, il était accompagné de son épouse, et d’un autre musicien algérien. Le chauffeur marocain de la voiture aurait été condamné à dix mois de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Droits et Justice - Tanger - Décès

Aller plus loin

Douzi rend hommage à cheb Akil (vidéo)

Douzi a décidé de rendre hommage au chanteur algérien Cheb Akil qui nous a quittés en juin 2013 dans un accident de la route à Tanger alors qu’il devait s’y produire pour un...

Mort de Cheb Akil, chanteur de Raï algérien, dans un accident à Tanger

Cheb Akil, célèbre chanteur algérien de Raï est décédé jeudi soir dans un accident de voiture dans la région de Tanger, au nord du Maroc, a appris Bladi.net de source officielle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.