Le meurtrier du chanteur Abdellah El Bidaoui passera sa vie en prison

7 décembre 2014 - 19h08 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un peu plus d’un an après l’assassinat du chanteur marocain Abdellah El Bidaoui, son chauffeur, Salaheddine C, a été condamné à la perpétuité.

Le jugement a été prononcé par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, d’après une source interrogée par l’AFP. Le meurtrier était poursuivi pour « homicide volontaire avec préméditation » et « vol qualifié » .

L’homme n’est pas le seul a avoir été condamné dans cette sombre affaire. Hind, une complice, devra quant à elle purger un an de prison pour recel d’objets appartenant au chanteur.

Abdellah El Bidaoui, l’un des représentants de la « Aïta », art populaire marocain, a été retrouvé mort en septembre 2013 dans sa villa à Mohammedia, sa ville d’origine. Les soupçons se sont vite dirigés vers son chauffeur, qui avait été arrêté quelques jours après le meurtre Marrakech. Il était en possession de bijoux et d’effets personnels appartenant au chanteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Droits et Justice - Mohammedia - Homicide - Abdellah El Bidaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.