Abdessadek à l’OCS contre plus d’un million de dirhams

22 septembre 2007 - 01h48 - Sport - Ecrit par : L.A

Quelques jours avant la fin du délai des transferts, de nombreux joueurs ont mené une course contre la montre et ce, pour décrocher des contrats et trouver preneurs.

Bien entendu les footballeurs essaient de défendre leurs intérêts afin d’améliorer leur situation sociale, même s’ils sont obligés par moment de faire des concessions. Parmi ceux qui ont réussi cet exrecice, deux joueurs des FAR :Jawad Wadouch et Abdelhafid Abdessadek, ainsi que Zakaria Aboub de retour au Maroc après un passage en France.

Wadouch qui a été sacré meilleur buteur du championnat marocain l’année écoulée avec 12 buts inscrits, a signé au club émarati de Dafra pour une saison. L’ attaquant militaire recevra 100.000 dollars, ainsi qu’un salaire mensuel honorable. Il jouera aux côtés d’ Amine Rbati qui a choisi le même club après avoir fait des tests en France, mais sans succes.

Joueur rapide et pourvu d’un bon gabarit, Wadouch devra confirmer toutes ses qualités de goleador pour honorer son contrat. Avant son départ, il a tenu à remercier son coach Mustapha Madih et les dirigeants des FAR qui lui ont facilité la tâche.

Ancien joureur du Raja de Casablanca, du Moghreb de Fès et des FAR de Rabat , Abdelhafid Abdessadek va tenter de donner un nouvel élan à sa carrière avec l’ Olympique de Safi ; formation avec laquelle il a signé pour deux saisons contre un montant de 120 millions de centimes.

Adessadek sera libéré par les Safiots s’ il trouve une offremeilleure en cours de route. Et pour bien faire, les dirigeants du club rbati ont cédé leur part à leur ancien joueur.

Le dernier tranfert concerne l’ arrivée de Zakaria Aboub au Difaa d’ El Jadida et ce, à quelques heures avant la clôture du Mercato d’été.

Fort de son passage au Golfe et en France, Aboub a déjà évolué au Raja aux FAR et au Wac. Il devra constituer un renfort précieux pour l’équipe jdidie qui avait engagé des ex- Rajaouis, comme Chahiri , Abdssamad et Massloub.

Libération - Aziz El Ouadie

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Abdelhafid Abdessadek

Ces articles devraient vous intéresser :

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.