Accord entre Club Med et CDG

- 13h44 - Maroc - Ecrit par :

Le Club Med et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont signé, jeudi à Paris, un accord de coopération destiné à renforcer et à impulser le partenariat entre les deux organismes. L’accord a été signé par Henri Giscard d’Estaing et Mustapha Bakkouri, respectivement PDG du Club Med et Directeur général de la CDG, en présence notamment du ministre délégué français au budget et porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé, et de l’ambassadeur du Maroc à Paris, Fathallah Sijilmassi.

Bakkouri a indiqué que ledit accord constitue une nouvelle étape de partenariat entre la CDG et le Club Med qui remonte à 1969. Il a rappelé que les deux parties avaient donné en 2002 une nouvelle impulsion à ce partenariat en s’engageant ensemble à construire, à la Palmeraie à Marrakech, un nouveau village représentatif de ce que veut être le Club Med à l’avenir. Cet accord est à même de permettre à ce partenariat de prendre de nouvelles dimensions dans la mesure où tous les villages du Club Med au Maroc seront regroupés au sein d’une même société, appelée à être l’outil de développement du Club Med dans le Royaume, a précisé Bakkouri.

Map - L’Economiste

  • Marrakech : Inauguration du nouveau village Club Med Palmeraie

    Driss Jettou, le Premier ministre a présidé, samedi soir à Marrakech, l'inauguration du nouveau village Club Med "Palmeraie", édifié sur 24 hectares pour un coût d'investissement de 420 millions de dirhams. Ce projet touristique est le fruit du Protocole d'accord signé, en janvier 2001 à Paris, entre la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et le Club Méditerranée.

  • Signature de cinq accords de coopération entre le Maroc et Madagascar

    Le Maroc et la République de Madagascar ont signé, mercredi à Rabat, cinq accords visant le renforcement de la coopération dans plusieurs domaines, ainsi que des concertations au niveau bilatéral.

  • Pêche : Accord de partenariat entre le Maroc et l'UE

    Le Maroc et l'Union européenne ont signé jeudi à Bruxelles un "accord de partenariat" dans le domaine de la pêche, qui permettra à 120 bateaux de la pêche artisanale européenne de pêcher certaines espèces dans les eaux atlantiques marocaines.

  • Accord de coopération entre le Maroc et le groupe Thales

    Le ministre chargé des Affaires économiques et générales, Rachid Talbi El Alami, et le directeur général adjoint du groupe Thales International, François Gayet, ont signé lundi à Rabat un protocole d'accord de coopération. Ce dernier porte sur la mise en place de filières de formation de chefs de projets marocains de haute technologie.

  • Une délégation hawaienne au Maroc

    Le conseil de la région de Rabat- Salé-Zemmour-Zaër et l'Etat du Hawaï entendent établir des relations privilégiées d'amitié et de partenariat. C'est ce qui ressort de la réunion, vendredi dernier, d'une délégation représentant cet Etat américain avec le wali de la région et le président du conseil régional.

  • Maroc-USA : l'ALE au centre d'une rencontre de l'AMPA à New York

    Animée par l'Ambassadeur du Maroc à Washington, M. Aziz Mekouar, et Mme Holly Vineyard, assistante du secrétaire adjoint américain au commerce pour l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie du Sud, cette rencontre, qui a drainé une assistance composée essentiellement de jeunes cadres et entrepreneurs marocains installés aux Etats-Unis, a été l'occasion de mettre en relief les opportunités d'affaires, d'échanges et de partenariat devant être générées par l'ALE.

  • Drainer des investissements américains au Maroc

    La chambre de représentants marocaine a approuvé en janvier 2005 le principe de l'adoption de l'accord de libre-échange (ALE) signé en avril 2004 avec les Etats-Unis, marquant une nouvelle étape dans le processus de ratification de "cette étape historique" entre Rabat et Washington, selon le ministre marocain délégué aux Affaires étrangères Tayeb Fassi-Fihri.

  • Le Club Med va vendre des villas au Maroc

    En Guadeloupe ou encore au Maroc, des maisons de plaisance destinées à des particuliers fortunés. Le Club Med se métamorphose en promoteur immobilier. Le groupe de tourisme et de loisirs a décidé de construire, dans certains de ses villages, des villas qu'il revendra ensuite à des clients particuliers fortunés.

  • Sodea - Sogeta : Présentation à Paris de l'appel d'offres

    L'ambassade du Maroc en France a organisé, mercredi, en collaboration avec le ministère de l'Agriculture, du Développement Rural et des Pêches Maritimes, la Sogeta, la Sodea et le MEDEF international (patronat français), une rencontre de présentation de l'appel d'offres international de concession du domaine agricole privé de l'Etat, sous l'intitulé "Partenariat public-privé Sodea-Sogeta".

  • CDG, Accor et Club Med, trio de choc du tourisme au Maroc

    Le Club Méditerranée vient de signer deux partenariats de capital d'importance. Le premier avec le groupe Accor, ce qui l'intègre dans l'un des plus grands groupes du loisir mondial et l'autre avec la Caisse de Dépôt et de Gestion, ce qui conforte son ancrage dans un pays où le tourisme fait figure d'axe privilégié du développement.