Accords avec des professionnels allemands du tourisme

- 13h43 - Maroc - Ecrit par :

Une délégation de promoteurs touristiques allemands vient de clore une visite à Tanger par la conclusion d’accords avec leurs homologues tangérois.

Représentant 80 agences de voyages allemandes, les membres de cette délégation, sont unanimes à reconnaître le haut intérêt qu’a revêtu leur visite dans la ville du Détroit, en ce sens que leur séjour leur a permis de se faire une nette idée sur les infrastructures et les potentialités touristiques de la wilaya, ce qui est propre à placer le Maroc en bonne position dans le choix des visiteurs allemands.

  • Le tourisme au Maroc est en voie de guérison.

    Le directeur général de l'office national marocain du tourisme (Onmt), Mme Fathia Bennis, a affirmé à Berlin que le secteur du tourisme au Maroc est "en voie de guérison" et que la crise, qui avait affecté ce secteur, était antérieure aux évènements du 11 eptembre dernier.

  • Des Allemands parlent tourisme à Agadir

    Un séminaire germano-marocain sur le tourisme aura lieu le 1-er décembre prochain à Agadir, à l'initiative de l'Ambassade d'Allemagne à Rabat en collaboration avec la Chambre allemande de Commerce et d'Industrie de Casablanca et le ministère du Tourisme.

  • Légère baisse des visites touristiques à Marrakech

    Le nombre de touristes ayant visité la ville de Marrakech durant le premier semestre 2003 a atteint 475.370 contre 481.686 durant la même période de l'année écoulée, soit une légère baisse de 1,31%.

  • Le Maroc en force à la Bourse du tourisme de Berlin

    Le Maroc participera par une forte délégation de hauts responsables et de professionnels à la 39e édition de la Bourse internationale du tourisme (ITB), qui se tiendra du 11 au 15 mars à Berlin.

  • Saïdia : des Allemands en quête d'opportunités

    Une délégation d'hommes d'affaires allemands a effectué mercredi une visite à la station balnéaire de Saidia (nord-est du Maroc) pour explorer les opportunité d'investissement dans le secteur touristique de la région.

  • Le Maroc lance une vaste campagne promotionnelle en Allemagne

    L'Office national marocain du Tourisme (ONT) a lancé une campagne promotionnelle d'envergure sur le marché allemand, à quelques jours de l'ouverture du salon mondial du tourisme (ITB) de Berlin (16-20 mars). Cette campagne, étalée dans le temps, sera menée sur les supports de la télévision, la presse écrite et spécialisée, la radio et l'affichage, indique la délégation de l'Onmt à Düsseldorf (Ouest).

  • Des parlementaires allemandes en visite au Maroc

    Les membres du groupe socialiste à la Chambre des représentants se sont entretenus, lundi à Rabat, avec des parlementaires allemandes, actuellement en visite au Maroc, à l'invitation des députées de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), du Front des Forces Démocratique (FFD) et de la Fondation Frederich Hubert

  • importante participation marocaine à Bourse internationale du tourisme de Berlin

    Une importante délégation comprenant le ministre du Tourisme, Adil Douiri, et la directrice générale de l'ONMT, Fathia Bennis, ainsi qu'une centaine d'opérateurs prendra part à la 38e édition de la Bourse internationale du tourisme qui ouvrira ses portes du 12 au 16 mars à Berlin.

  • Chute de 3,4% du nombre de touristes en 2001

    L'année 2001 n'est pas très bonne pour le tourisme qui est en net recul. L'impact du 11 septembre est très perceptible puisque la tendance baissière s'est accentuée sur le dernier trimestre de 2001.

  • Le Ministre du Tourisme en Allemagne pour reconstruire l'image Maroc

    M. Adil Douiri, ministre du Tourisme, est décidé à récupérer les parts de marché du Maroc sur le marché allemand du voyage, qui accuse une perte de 40 %. En mission dans ce pays, les jeudi et vendredi derniers, il a notamment eu des entretiens avec les grands TO allemands, TUI et REWE.