La baisse de régime d’Achraf Hakimi inquiète

4 décembre 2021 - 08h00 - France - Ecrit par : A.T

Après des débuts prometteurs au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi affiche un visage de moins en moins séduisant depuis quelques semaines. Le nouveau système de jeu imposé par l’entraineur pourrait en être la cause.

L’international marocain n’est plus le virevoltant latéral arraché à l’Inter à prix d’or l’été dernier. Certes, il a montré de quoi il est capable durant les deux premiers mois de la saison, justifiant tout son potentiel à faire avancer n’importe qu’elle équipe.

Mais, depuis l’arrivée de nouveaux joueurs, notamment Lionel Messi et le changement de tactique du coach, Hakimi a du mal à justifier son titre de «  meilleur latéral droit du monde  ».

A lire : Achraf Hakimi sous le feu des critiques

Selon les observateurs, le nouveau système défensif à quatre, au lieu de trois auparavant, serait la cause. Avec quatre défenseurs, Achraf joue beaucoup plus loin de la surface. Il a toujours un ailier devant lui qui bloque ses montées.

Absent donc en attaque et présentant des difficultés en défense, l’international marocain fait jaser la presse. Pour beaucoup d’analystes sportifs, le latéral droit marocain peine à retrouver toute l’influence qu’il avait dans le jeu parisien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi : «  la décision de jouer pour le Maroc prise naturellement  »

Fils d’immigrés marocains, Achraf Hakimi a grandi à Getafe, dans la banlieue de Madrid. Joueur du Paris Saint-Germain depuis cet été, et figure de proue de la sélection...

Achraf Hakimi sous le feu des critiques

Achraf Hakimi est au centre d’une nouvelle polémique. On reproche à l’international marocain de faire trop de virées nocturnes.

Achraf Hakimi dans le Top 50 des meilleurs footballeurs au monde

Achraf Hakimi occupe la 21ᵉ place dans le classement des 50 meilleurs joueurs du monde de l’année 2021. Le sondage réalisé par Goal 50, met Lionel Messi à la tête de ce top 50...

PSG : Achraf Hakimi voit son avenir en grand

Juste avant le match PSG – Bruges comptant pour la 6ᵉ journée de la ligue des champions, l’international marocain Achraf Hakimi a confié qu’il se sent très bien au Paris-Saint...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...