Recherche

La baisse de régime d’Achraf Hakimi inquiète

© Copyright : DR

4 décembre 2021 - 08h00 - Sport - Par: A.T

Après des débuts prometteurs au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi affiche un visage de moins en moins séduisant depuis quelques semaines. Le nouveau système de jeu imposé par l’entraineur pourrait en être la cause.

L’international marocain n’est plus le virevoltant latéral arraché à l’Inter à prix d’or l’été dernier. Certes, il a montré de quoi il est capable durant les deux premiers mois de la saison, justifiant tout son potentiel à faire avancer n’importe qu’elle équipe.

Mais, depuis l’arrivée de nouveaux joueurs, notamment Lionel Messi et le changement de tactique du coach, Hakimi a du mal à justifier son titre de «  meilleur latéral droit du monde  ».

A lire : Achraf Hakimi sous le feu des critiques

Selon les observateurs, le nouveau système défensif à quatre, au lieu de trois auparavant, serait la cause. Avec quatre défenseurs, Achraf joue beaucoup plus loin de la surface. Il a toujours un ailier devant lui qui bloque ses montées.

Absent donc en attaque et présentant des difficultés en défense, l’international marocain fait jaser la presse. Pour beaucoup d’analystes sportifs, le latéral droit marocain peine à retrouver toute l’influence qu’il avait dans le jeu parisien.

Mots clés: Achraf Hakimi , Football , France

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact