La baisse de régime d’Achraf Hakimi inquiète

4 décembre 2021 - 08h00 - France - Ecrit par : A.T

Après des débuts prometteurs au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi affiche un visage de moins en moins séduisant depuis quelques semaines. Le nouveau système de jeu imposé par l’entraineur pourrait en être la cause.

L’international marocain n’est plus le virevoltant latéral arraché à l’Inter à prix d’or l’été dernier. Certes, il a montré de quoi il est capable durant les deux premiers mois de la saison, justifiant tout son potentiel à faire avancer n’importe qu’elle équipe.

Mais, depuis l’arrivée de nouveaux joueurs, notamment Lionel Messi et le changement de tactique du coach, Hakimi a du mal à justifier son titre de «  meilleur latéral droit du monde  ».

A lire : Achraf Hakimi sous le feu des critiques

Selon les observateurs, le nouveau système défensif à quatre, au lieu de trois auparavant, serait la cause. Avec quatre défenseurs, Achraf joue beaucoup plus loin de la surface. Il a toujours un ailier devant lui qui bloque ses montées.

Absent donc en attaque et présentant des difficultés en défense, l’international marocain fait jaser la presse. Pour beaucoup d’analystes sportifs, le latéral droit marocain peine à retrouver toute l’influence qu’il avait dans le jeu parisien.

Sujets associés : France - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG-Rennes : Achraf Hakimi toujours absent

Le PSG va devoir composer avec plusieurs absences en défense pour son match contre Rennes ce dimanche après-midi au Parc des Princes. Marquinhos, Nordi Mukiele et Achraf Hakimi,...

Achraf Hakimi : «  la décision de jouer pour le Maroc prise naturellement  »

Fils d’immigrés marocains, Achraf Hakimi a grandi à Getafe, dans la banlieue de Madrid. Joueur du Paris Saint-Germain depuis cet été, et figure de proue de la sélection...

PSG : Achraf Hakimi voit son avenir en grand

Juste avant le match PSG – Bruges comptant pour la 6ᵉ journée de la ligue des champions, l’international marocain Achraf Hakimi a confié qu’il se sent très bien au Paris-Saint...

Achraf Hakimi intéresse Liverpool

Malgré une saison difficile au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs en Premier League, notamment Liverpool.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, vient de faire une nouvelle publication sur Instagram qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes estiment que l’actrice espagnole s’adressait indirectement à l’ailier marocain du Paris Saint-Germain...

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Selim Amallah va se relancer dans un autre championnat

Poussé vers la sortie, l’international marocain Selim Amallah s’apprête à quitter son club, le standard de Liège, cet été. Un accord a été trouvé entre ses agents et les dirigeants pour un départ imminent.

Adam Masina quitte Watford

L’international marocain Adam Masina n’est plus un joueur de Watford. Il vient de rejoindre l’Udinese pour les quatre prochaines saisons, signant ainsi son retour en Serie A.