Achraf Hakimi accueilli en héros à Ksar El-Kébir

11 janvier 2023 - 18h20 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international marocain Achraf Hakimi, grand artisan du parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022, a eu droit à des honneurs dans la ville natale de sa mère, Ksar El-Kébir. Mardi, il a été accueilli par des milliers d’habitants venus lui rendre hommage et le saluer.

Accompagné de sa mère et de son frère, le latéral parisien a eu droit à une cérémonie organisée en son honneur. Elle s’est déroulée au stade municipal de Ksar El-Kébir, qui porte désormais son nom. Achraf Hakimi a été célébré pour son leadership et ses exploits lors de la compétition.

A lire : Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

À l’occasion, des milliers de personnes ont tenu à rendre hommage au fils du pays. Des centaines de jeunes enfants et adolescents, arborant le maillot de la sélection marocaine avec le numéro 2 d’Achraf Hakimi, scandaient « Siiiir Siiiiir Siiiir », « Hakimi, Hakimi, Hakimi. » Sur les murailles du stade, plusieurs fresques d’Achraf Hakimi et de sa maman ont été dessinées par l’artiste Mokhtar Ghailane.

Exprimant sa joie, le Lion de l’Atlas a remercié les habitants de Ksar El-Kébir pour l’honneur. « Je suis heureux d’être ici. Merci Ksar El-Kébir pour l’accueil […] Je vous aime. Dima Maghrib » a-t-il déclaré, avant de confier qu’il se rendait souvent sur place, en compagnie de son frère lorsqu’il était plus jeune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Ksar El Kébir - Achraf Hakimi

Aller plus loin

FIFA : Hakimi, Bounou et Walid Regragui nominés pour « The Best »

La FIFA vient de publier les noms des nominés pour les prix The Best, parmi lesquels le latéral droit de la sélection marocaine,Achraf Hakimi, le gardien de but Yassine Bounou...

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent...

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.