Achraf Hakimi accueilli en héros à Ksar El-Kébir

11 janvier 2023 - 18h20 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international marocain Achraf Hakimi, grand artisan du parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022, a eu droit à des honneurs dans la ville natale de sa mère, Ksar El-Kébir. Mardi, il a été accueilli par des milliers d’habitants venus lui rendre hommage et le saluer.

Accompagné de sa mère et de son frère, le latéral parisien a eu droit à une cérémonie organisée en son honneur. Elle s’est déroulée au stade municipal de Ksar El-Kébir, qui porte désormais son nom. Achraf Hakimi a été célébré pour son leadership et ses exploits lors de la compétition.

A lire : Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

À l’occasion, des milliers de personnes ont tenu à rendre hommage au fils du pays. Des centaines de jeunes enfants et adolescents, arborant le maillot de la sélection marocaine avec le numéro 2 d’Achraf Hakimi, scandaient « Siiiir Siiiiir Siiiir », « Hakimi, Hakimi, Hakimi. » Sur les murailles du stade, plusieurs fresques d’Achraf Hakimi et de sa maman ont été dessinées par l’artiste Mokhtar Ghailane.

Exprimant sa joie, le Lion de l’Atlas a remercié les habitants de Ksar El-Kébir pour l’honneur. « Je suis heureux d’être ici. Merci Ksar El-Kébir pour l’accueil […] Je vous aime. Dima Maghrib » a-t-il déclaré, avant de confier qu’il se rendait souvent sur place, en compagnie de son frère lorsqu’il était plus jeune.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Ksar El Kébir - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et...

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant...

Casablanca : une cérémonie d’hommage aux Lions de l’Atlas (vidéo)

Une cérémonie a été organisée vendredi 27 janvier à Casablanca, en hommage aux Lions de l’Atlas, auteurs d’une belle performance en Coupe du monde 2022.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi à Marrakech

Les vacances se poursuivent pour l’international marocain Achraf Hakimi. Après les États-Unis, la star du PSG s’est rendue à Marrakech, où il passe de bons moments avec son...

Dossiers :

Football

Un autre Marocain dans le viseur du FC Séville

Abdessamad Ezzalzouli pourrait quitter le FC Barcelone cet été pour atterrir au FC Séville. Le club catalan envisage de l’inclure dans un deal, impliquant l’arrivée de l’international français Jules Koundé.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Le Barça face à un gros dilemme : Que faire d’Abdessamad Ezzalzouli

L’aventure d’Abdessamad Ezzalzouli (Ez Abde) à Osasuna semble toucher à sa fin. L’équipe, dirigée par Jagoba Arrasate, a réalisé une très belle saison, atteignant la finale de la Coupe du Roi et se qualifiant pour la Ligue Europa.

Adolescent marocain tué à Montpellier : la mairie réagit

Suite au décès d’un adolescent marocain fauché par une voiture après le match France-Maroc à Montpellier mercredi soir, le maire de la ville a présenté ses condoléances aux parents et aux proches de la victime.

Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique

Telle une prémonition, des échauffourées ont éclaté entre policiers et supporters qui ont semé des troubles à l’ordre public à l’issue du match de la 2ᵉ journée de Coupe du Monde entre Belgique et Maroc qui s’est soldé par une victoire des Lions de...

Coupe du Monde 2022 au Qatar

Une starlette obligée de se couvrir les épaules pour une photo avec Achraf Hakimi

L’influenceuse chilienne Kel Calderón a été choisie pour remettre le prix du meilleur joueur à Achraf Hakimi, après la victoire du Maroc sur le Canada (2-1) à la Coupe du monde au Qatar. La production lui a demandé de se couvrir l’épaule avec un voile...

Walid Regragui, troisième meilleur sélectionneur du monde

Après avoir été sacré meilleur entraineur africain en 2022, Walid Regragui a été élu troisième meilleur sélectionneur national au monde, par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS).

Lions de l’Atlas : rumeurs sur la prochaine équipe

À quelques jours de la traditionnelle conférence de presse au cours de laquelle,Vahid Halilhodzic va dévoiler la liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, des rumeurs circulent sur la possible reconduction du même...

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Des heurts à Beyrouth après le match Maroc-Portugal

Des échauffourées ont éclaté à Beyrouth entre des supporters marocains et des membres du Hezbollah et du mouvement Amal à l’issue du match entre le Maroc et le Portugal qui s’est soldé par une victoire des Lions de l’Atlas et une première qualification...

Ksar El Kébir

Achraf Hakimi accueilli en héros à Ksar El-Kébir

L’international marocain Achraf Hakimi, grand artisan du parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022, a eu droit à des honneurs dans la ville natale de sa mère, Ksar El-Kébir. Mardi, il a été accueilli par des milliers d’habitants venus...

Enlèvement et séquestration à Ksar El Kébir

La DGSN a annoncé l’interpellation par les éléments de police judiciaire de Ksar EL Kébir, d’un individu soupçonné d’enlèvement et de séquestration d’une femme de 39 ans.

Ksar El Kébir veut honorer Achraf Hakimi

La ville de Ksar El Kébir organisera une cérémonie en l’honneur de l’international marocain Achraf Hakimi. Elle se tiendra le mardi 10 janvier 2023.

Maroc : 9 morts après la consommation d’alcool frelaté, un homme arrêté

Les services de police de la ville de Ksar El Kébir ont arrêté ce mardi 27 septembre un homme aux antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans la vente d’alcool frelaté ayant causé la mort de neuf de ses clients et l’empoisonnement de...

Un gendarme lié à un baron de la drogue arrêté à Ksar El-Kébir

Le commandant de brigade de la gendarmerie royale de Ksar El-Kébir a été arrêté pour avoir soustrait des objets saisis après l’arrestation d’un baron de la drogue. Il a été déféré devant le procureur général du roi près la cour d’appel de Tanger.

Achraf Hakimi

Achraf Hakimi contraint de quitter l’Inter Milan ?

Achraf Hakimi devrait partir de l’Inter Milan lors du prochain Mercato. Même si la formation sportive italienne ne souhaite pas s’en séparer, les difficultés financières rencontrées cette année sont telles qu’il faudra prendre des décisions difficiles.

Le PSG fait monter les enchères pour recruter Achraf Hakimi

La bataille entre Chelsea et le PSG pour enrôler Achraf Hakimi se poursuit. Le club français aurait augmenté son offre afin de répondre aux offensives des Blues ainsi qu’aux exigences de l’Inter. Paris aurait fait désormais une proposition de 70...

La femme d’Achraf Hakimi de nouveau enceinte ?

Hiba Abouk, l’épouse de l’international marocain d’Achraf Hakimi serait à nouveau enceinte. Des photos tendent à confirmer cette deuxième grossesse.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...