Acquittement d’un homme soupçonné d’avoir financé les attentats de Casablanca

- 17h23 - Maroc - Ecrit par :

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a acquitté vendredi Hicham Temsemani, qui était soupçonné d’être impliqué dans le financement des attentats du 16 mai 2003 à Casablanca qui avaient fait 45 morts.
Celui-ci était poursuivi pour « constitution d’une bande criminelle et participation à la préparation d’actes terroristes ».

Hicham Temsemani, imam (prédicateur) marocain dans une mosquée de Tolède en Espagne, avait été arrêté au Pays basque espagnol en juin 2003, à bord d’un train reliant Paris à Madrid. Frère de Rachid Temsemani, un baron du trafic de drogue entre le Maroc et l’Espagne arrêté en 2000, Hicham Temsemani avait été extradé vers le Maroc au lendemain des attentats du 11 mars à Madrid qui avaient fait 192 morts.

Edicom - Ap

  • Un Marocain arrêté pour implication dans les attentats du 11 mars

    Les services de sécurité espagnols ont arrêté, mardi matin dans un quartier de la périphérie sud de Madrid, le ressortissant marocain Jaouad El Bouzrouti pour sa présumée implication dans les attentats du 11 mars 2004, a indiqué le ministère espagnol de l'intérieur.

  • Un membre présumé du GICM mis en examen et écroué à Paris

    Un membre présumé d'une cellule française du Groupe islamique combattant marocain (GICM), soupçonné des attentats de Casablanca et de Madrid, a été interpellé le 7 février avant d'être mis en examen et écroué à Paris, a-t-on indiqué de source judiciaire française.

  • Arrestation d'un Marocain en relation avec les attentats du 11 mars

    La police espagnole a arrêté mardi à Algesiras le ressortissant marocain Soufiane Raifak pour sa présumée implication dans les attentats terroristes du 11 mars 2004 à Madrid, a-t-on indiqué de source policière.

  • Arrestation du cerveau des attentats de Casablanca

    Un Marocain recherché depuis 2002 et soupçonné d'implication dans les attentats de Casablanca de 2003, a été arrêté jeudi par la police.

  • Les Marocains de Guantanamo devant la justice à Rabat

    Le magistrat chargé de mener un complément d'enquête dans l'affaire des cinq Marocains, anciens détenus à la base américaine de Guantanamo, a décidé lundi de reprendre le 28 mars courant l'examen de l'affaire.

  • Procès Motassadeq : la défense voudrait que Bush dépose comme témoin

    L'avocat du Marocain Mounir el Motassadeq, rejugé à Hambourg pour complicité dans les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, a demandé mardi que le président George Bush soit entendu comme témoin au sujet d'accusations de torture à l'encontre des services secrets américains.

  • Hicham Nazzal, le poulain de Louvin

    « C'est un peu comme si Nagui et Fogiel avaient fait un gosse. » Le « bébé » dont parle Gérard Louvin, c'est Hicham Nazzal, son protégé. L'animateur de 25 ans, inconnu en France, est déjà célèbre au Maroc où il a présenté cet été la version locale de « La nouvelle Star » réalisant 97 % de parts de marché !

  • Youssef Belhadj extradé vers l'Espagne

    Youssef Belhadj, soupçonné d'être impliqué dans les attentats du 11 mars à Madrid, sera extradé vers l'Espagne "ce jeudi ou demain vendredi", a indiqué un porte-parole du Parquet fédéral belge, qui s'est refusé à révéler la date exacte de l'extradition "pour des raisons de sécurité".

  • Youssef Belhaj pourrait être extradé en Espagne

    La justice belge a confirmé mardi le mandat d'arrêt européen délivré par l'Espagne pour l'extradition du marocain Youssef Belhaj, soupçonné d'être impliqué dans les attentats terroristes du 11 mars 2004 à Madrid. La défense de Youssef Belhaj dispose de 24 heures pour introduire un pourvoi en cassation.

  • Attentats à Madrid : « La piste marocaine » préoccupe le Maroc

    Rabat a réagi à l'interpellation de trois de ses nationaux impliqués dans les attentats de Madrid en assurant vouloir « collaborer activement à la recherche de la vérité ». Premier acte concret de cette coopération, l'envoi à Madrid d'une équipe de spécialistes marocains de l'antiterrorisme qui travaillent très étroitement avec leurs homologues espagnols depuis les attentats islamistes du 16 mai à Casablanca.