
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.
La police espagnole a arrêté mardi à Algesiras le ressortissant marocain Soufiane Raifak pour sa présumée implication dans les attentats terroristes du 11 mars 2004 à Madrid, a-t-on indiqué de source policière.
Selon les enquêteurs, Soufiane Raifak avait des liens avec Jamal Ahmidan, alias "le Chinois", accusé d’être le chef logistique du commando, qui a commis les attentats de Madrid, ainsi qu’avec trois autres personnes inculpées dans le cadre de l’enquête sur ces attaques, en l’occurrence Rafa Zouheir, Rachid Aglif, dit "El Conejo" (le Lapin) et Lofti Sbai. Raifak a été arrêté dans le centre d’internement pour immigrés illégaux où il était retenu suite à une décision administrative concernant son séjour illégal en Espagne. Les attentats du 11 mars 2004, les plus terribles attaques terroristes dans l’histoire de l’Espagne, avaient fait 192 morts et plus de 1500 blessés.
L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :