Arrestation d’un Marocain en relation avec les attentats du 11 mars

- 21h13 - Espagne - Ecrit par :

La police espagnole a arrêté mardi à Algesiras le ressortissant marocain Soufiane Raifak pour sa présumée implication dans les attentats terroristes du 11 mars 2004 à Madrid, a-t-on indiqué de source policière.

Selon les enquêteurs, Soufiane Raifak avait des liens avec Jamal Ahmidan, alias "le Chinois", accusé d’être le chef logistique du commando, qui a commis les attentats de Madrid, ainsi qu’avec trois autres personnes inculpées dans le cadre de l’enquête sur ces attaques, en l’occurrence Rafa Zouheir, Rachid Aglif, dit "El Conejo" (le Lapin) et Lofti Sbai. Raifak a été arrêté dans le centre d’internement pour immigrés illégaux où il était retenu suite à une décision administrative concernant son séjour illégal en Espagne. Les attentats du 11 mars 2004, les plus terribles attaques terroristes dans l’histoire de l’Espagne, avaient fait 192 morts et plus de 1500 blessés.

L’Economiste

  • Un Marocain arrêté pour implication dans les attentats du 11 mars

    Les services de sécurité espagnols ont arrêté, mardi matin dans un quartier de la périphérie sud de Madrid, le ressortissant marocain Jaouad El Bouzrouti pour sa présumée implication dans les attentats du 11 mars 2004, a indiqué le ministère espagnol de l'intérieur.

  • Attentats 11 mars : Arrestation d'un marocain à Mellilia

    Les services de sécurité espagnols ont arrêté, jeudi soir à Mellilia, un Marocain, originaire de l'enclave, pour son implication présumée dans les attentats terroristes du 11 mars 2004, a-t-on indiqué vendredi de source policière. Rachid Mohamed Kaddour, 35 ans, a été arrêté à sa descente d'un navire en provenance de Malaga.

  • Mise en liberté de deux Marocains poursuivis pour les attentats de Madrid

    Le juge espagnol juan Del Olmo, chargé de l'instruction des attentats terroristes du 11 mars 2004 à Madrid, a remis en liberté sous caution deux Marocains qui étaient en détention préventive depuis le 9 février dernier pour "collaboration avec une organisation terroriste".

  • Attentats 11 mars : Arrestation de quatre marocains

    Les services de sécurité espagnols ont arrêté, mardi dans le sud de Madrid, quatre membres d'une même famille marocaine pour leur présumée implication dans les attentats du 11 mars dernier à Madrid, a annoncé le ministère de l'intérieur.

  • Lutte anti-terroriste : Zapatero remercie le Maroc

    Le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero a remercié jeudi le Maroc pour sa "bonne coopération" en matière de lutte contre le terrorisme et particulièrement dans l'enquête sur les attentats terroristes survenus à Madrid, le 11 mars 2004.

  • Youssef Belhadj extradé vers l'Espagne

    Youssef Belhadj, soupçonné d'être impliqué dans les attentats du 11 mars à Madrid, sera extradé vers l'Espagne "ce jeudi ou demain vendredi", a indiqué un porte-parole du Parquet fédéral belge, qui s'est refusé à révéler la date exacte de l'extradition "pour des raisons de sécurité".

  • Youssef Belhaj pourrait être extradé en Espagne

    La justice belge a confirmé mardi le mandat d'arrêt européen délivré par l'Espagne pour l'extradition du marocain Youssef Belhaj, soupçonné d'être impliqué dans les attentats terroristes du 11 mars 2004 à Madrid. La défense de Youssef Belhaj dispose de 24 heures pour introduire un pourvoi en cassation.

  • Attentats de Madrid : La justice espagnole enquête au Maroc

    Le juge espagnol Juan del Olmo, chargé de poursuivre l'enquête sur les attentats de Madrid du 11 mars 2004, se rendra au Maroc lundi pour tenter notamment de confondre un préparateur supposé des bombes qui avaient tué 191 personnes, a rapporté jeudi le quotidien El Mundo.

  • Belgique : L'extradition de Belhaj en cour de cassation

    La Cour de cassation belge examinera, le 23 mars prochain, le pourvoi introduit par la défense du Marocain Youssef Belhaj, soupçonné d'être impliqué dans les attentats du 11 mars 2004 à Madrid, et dont la Chambre des mises en accusation de Bruxelles avait confirmé le mandat d'arrêt pour son extradition en Espagne. Dès que la Cour de cassation aura examiné le dossier, elle aura 15 jours pour prendre sa décision.

  • Espagne : Un Marocain retrouvé pendu dans sa cellule

    Un marocain membre présumé de la cellule terroriste qui projetait des attentats contre des édifices emblématiques de Madrid, a été retrouvé, jeudi après midi, pendu dans sa cellule de prison en Espagne. Au moment de la distribution du repas, les gardiens de la prison de Zuera (Saragosse-Nord) on trouvé le corps inanimé de Mustapha Zeniber, pendu à l'aide de sa ceinture, a-t-on indiqué de source pénitentiaire.