Adam Masina délaisse l’Italie pour le Maroc

4 novembre 2020 - 14h00 - Monde - Ecrit par : G.A

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas El Houssine Kharja réussit un grand coup. Il a convaincu Adam Masina à rejoindre l’équipe du Maroc de football. 

À 26 ans, le latéral gauche de Watford, accepte porter le maillot de l’équipe marocaine de football. Selon le quotidien Al Massae, Adam Masina a promis de rejoindre les prochains rassemblements des Lions de l’Atlas lorsque son état de santé le lui permettra.El Houssine Kharja qui dirige actuellement la cellule de scooting à la direction technique nationale a eu plusieurs réunions avec ce dernier et lui a expliqué combien il est important de porter le maillot national. Il sera donc aux côtés du reste de l’équipe en mars prochain, pour les phases qualificatives de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Adam Masina est né à Khouribga mais réside en Italie avec sa famille adoptive qui lui a toujours déconseillé de jouer pour la sélection marocaine. Mais, selon le quotidien, à 26 ans, il n’a jamais été appelé par la sélection italienne et s’est rendu à l’évidence qu’il n’a d’autres choix à part celui de jouer pour les Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Houssine Kharja - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Issa Diop hésite entre le Sénégal, la France et le Maroc

L’ancien milieu de terrain des Lions de l’Atlas, Houssine Kharja devenu dénicheur de talents de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a dans son viseur un nouveau...

Adam Massina acceptera t-il de rejoindre les Lions de l’Atlas ?

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas Houssine Kharja a pour mission de convaincre Adam Massina, le joueur de Watford, à rejoindre la sélection marocaine. Le joueur qui...

Adam Masina officiellement Lion de l’Atlas

Après Munir El Haddadi, c’est au tour du joueur marocain Adam Masina de faire son entrée dans le cercle des Lions de l’Atlas. La demande de la Fédération royale marocaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.