Le Marocain Adil Taouil, "meilleur créateur de contenu" dans le monde arabe

15 avril 2020 - 01h00 - Culture - Ecrit par : G.A

La troisième édition du concours "Sadeem", qui a eu lieu dimanche soir en Jordanie, a vu la consécration du Marocain, Adil Taouil. Cet événement est considéré comme la plus grande compétition numérique dans le monde arabe, et a pour but d’encourager les jeunes créateurs de contenu de la région.

Il a 23 ans et vient de la ville de Casablanca. Adil Taouil, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est "imposé en finale face au Tunisien Sami Chafai et à l’Irakien Khaled Emran". Il obtient par cette consécration, le titre de la personnalité la plus influente dans les "médias sociaux du monde arabe. En plus d’avoir reçu un trophée, il a désormais l’opportunité de produire son propre programme à diffuser sur les réseaux sociaux.

Adil Taouil a reçu le plus grand nombre de votes, grâce à ses compétences dans les domaines de la photographie, du montage vidéo et de la scénarisation. Il a fait preuve d’un talent authentique, tout au long du concours, lancé le 15 février 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Médias - Photographie - Jordanie - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie