
L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.
Les administrations de l’Office national des aéroports, de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, de la Douane et de la Sûreté nationale ont pris une série de mesures en vue de réunir les meilleures conditions pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger, au cours de l’opération de transit "Marhaba 2007", qui a débuté vendredi.
La Fondation Mohammed V a renforcé son staff veillant au bon déroulement de l’opération de transit, notamment au niveau des aéroports international Mohammed V et Oujda-Angad qui accueillent le plus grand nombre de membres de la communauté marocaine établie à l’étranger.
La Fondation a mobilisé un staff qualifié pour apporter l’aide administrative, assurer les soins médicaux et fournir les renseignements nécessaires aux MRE et ce, dans un cadre humanitaire et en conformité avec le thème adopté par la Fondation pour l’opération Marhaba de cette année : "Où que nous soyons, le Maroc est en nous".
La direction de l’Office a, quant à elle, tenu des réunions de sensibilisation avec les différents intervenants au niveau des aéroports qui accueillent un nombre important de MRE. I a été en outre procédé à l’augmentation du nombre des employés chargés d’accueillir les MRE et de contrôler les passeports et du nombre de guichets pour faciliter l’opération d’enregistrement.
Ces articles devraient vous intéresser :