Affaire Jacques Bouthier : une Marocaine porte plainte pour harcèlement sexuel

31 mai 2022 - 17h02 - Maroc - Ecrit par : G.A

Ça se complique davantage pour l’ex-PDG d’Assu 2000, déjà dans le collimateur de la justice pour une série de plaintes pour harcèlement sexuel, traite d’êtres humains et viols sur mineurs. Une ancienne employée d’Assu 2000 au Maroc vient de déposer une plainte contre Jacques Bouthier.

Selon la plainte déposée par cette ancienne employée, le grand patron l’aurait harcelée avec des messages à connotation sexuelle ou sexiste avant de la licencier. Cette nouvelle plainte pour harcèlement sexuel a été déposée lundi, par cette ex-employée d’Assu2000 à Tanger au Maroc.

À lire : Affaire Jacques Bouthier : des victimes aussi au Maroc

« Espèce de s***. Tu vas dégager », lui avait écrit le PDG après plusieurs tentatives infructueuses de harcèlement. Ce message serait le dernier qu’elle aurait reçu avant d’être licenciée.

À lire : Affaire Jacques Bouthier : les témoignages se multiplient à Tanger

À l’heure actuelle, seule la justice pourra décider si cette nouvelle plainte est assez sérieuse pour faire l’objet d’une enquête distincte ou si elle est rattachée à l’information judiciaire en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Harcèlement sexuel - Plainte

Aller plus loin

Où en est l’affaire Jacques Bouthier ?

L’affaire Jacques Bouthier, du nom de l’ex-PDG du groupe de courtage en assurances Assu 2000 (rebaptisé Vilavi), incarcéré en France pour « viols sur mineure », est une énigme...

Le scandale que le Lycée Descartes de Rabat a tenté de cacher

Le lycée Descartes de Rabat est au cœur d’un scandale de harcèlement sexuel. La victime est une élève, l’auteur présumé de l’acte, un enseignant franco-algérien.

Affaire Jacques Bouthier : Samira raconte son calvaire

L’affaire Jacques Bouthier est loin d’être terminée. Mis en examen pour traite d’êtres humains, viols sur mineurs et participation à une association de malfaiteurs, l’ex-PDG du...

L’exploitation sexuelle, forme la plus courante de la traite des êtres humains au Maroc

La Commission nationale de lutte et de prévention contre la traite des êtres humains a présenté mardi à Rabat, son premier rapport lors d’une réunion marquée par la...

Ces articles devraient vous intéresser :