France : deux Marocains jugés pour « traite d’êtres humains »
Pour avoir fait travailler deux jeunes Marocains dans des conditions indignes, deux hommes, également d’origine marocaine, sont jugés à partir d’aujourd’hui en France.
À Tanger, les témoignages accablants se multiplient contre Jacques Bouthier, l’ex-patron du groupe de courtage en assurances Assu 2000, mis en examen pour traite d’êtres humains et viols sur mineures.
Après Khamisse, ex-manager chez Assu 2000 à Tanger, c’est au tour de Ghita de témoigner. Sur BFMTV ce lundi, elle a affirmé que Jacques Bouthier repérait ses futures proies lors de ses visites au centre d’appel du groupe. Elle ne fait pas partie des nombreuses victimes du l’ex-patron d’Assu 2000, mais raconte avoir reçu des témoignages de plusieurs de ses collègues. « Ça allait de l’attouchement à du harcèlement, ou les deux. Plusieurs filles me disaient qu’il leur avait touché les seins, ou qu’il leur avait mis la main aux fesses », explique celle qui a travaillé entre 2012 et 2016 pour Assu 2000 à Tanger.
À lire : Affaire Jacques Bouthier : témoignage d’un ex-manager d’Assu 2000 à Tanger
« Son terrain de chasse, c’était le standard, avec des filles entre 18 et 22 ou 24 ans. Pour la plupart, elles n’avaient pas de bonne situation financière », raconte-t-elle. Ghita affirme avoir alerté ses supérieurs. Mais aucune action n’a été entreprise pour y mettre fin. « Ils ont banalisé la situation, ils m’ont dit de dédramatiser, de ne pas en faire tout un plat », dénonce-t-elle, estimant « qu’ils se protégeaient, parce que c’est le big boss ».
Aller plus loin
Pour avoir fait travailler deux jeunes Marocains dans des conditions indignes, deux hommes, également d’origine marocaine, sont jugés à partir d’aujourd’hui en France.
L’affaire Jacques Bouthier, du nom de l’ex-PDG du groupe de courtage en assurances Assu 2000 (rebaptisé Vilavi), incarcéré en France pour « viols sur mineure », est une énigme...
Les ex-employées du groupe d’assurance Assu 2000, au Maroc, affirment subir de fortes pressions de la part de l’entourage de jacques Bouthier, poursuivi pour « traite d’êtres...
Le tribunal correctionnel d’Aurillac (centre-sud de la France) vient de condamner un Marocain à deux ans de prison ferme pour « traite d’êtres humains ».
Ces articles devraient vous intéresser :