Affaire Jacques Bouthier : les témoignages se multiplient à Tanger

30 mai 2022 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

À Tanger, les témoignages accablants se multiplient contre Jacques Bouthier, l’ex-patron du groupe de courtage en assurances Assu 2000, mis en examen pour traite d’êtres humains et viols sur mineures.

Après Khamisse, ex-manager chez Assu 2000 à Tanger, c’est au tour de Ghita de témoigner. Sur BFMTV ce lundi, elle a affirmé que Jacques Bouthier repérait ses futures proies lors de ses visites au centre d’appel du groupe. Elle ne fait pas partie des nombreuses victimes du l’ex-patron d’Assu 2000, mais raconte avoir reçu des témoignages de plusieurs de ses collègues. « Ça allait de l’attouchement à du harcèlement, ou les deux. Plusieurs filles me disaient qu’il leur avait touché les seins, ou qu’il leur avait mis la main aux fesses », explique celle qui a travaillé entre 2012 et 2016 pour Assu 2000 à Tanger.

À lire : Affaire Jacques Bouthier : témoignage d’un ex-manager d’Assu 2000 à Tanger

« Son terrain de chasse, c’était le standard, avec des filles entre 18 et 22 ou 24 ans. Pour la plupart, elles n’avaient pas de bonne situation financière », raconte-t-elle. Ghita affirme avoir alerté ses supérieurs. Mais aucune action n’a été entreprise pour y mettre fin. « Ils ont banalisé la situation, ils m’ont dit de dédramatiser, de ne pas en faire tout un plat », dénonce-t-elle, estimant « qu’ils se protégeaient, parce que c’est le big boss ».

Sujets associés : Tanger - Sexualité

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Affaire Jacques Bouthier : des victimes aussi au Maroc

Une ancienne employée d’ASSU 2000 au Maroc, vient de livrer un témoignage accablant contre Jacques Bouthier, mis en examen le 24 mai dernier et incarcéré pour « traite d’êtres...

Affaire Jacques Bouthier : les victimes présumées au Maroc, dénigrées et intimidées

Les ex-employées du groupe d’assurance Assu 2000, au Maroc, affirment subir de fortes pressions de la part de l’entourage de jacques Bouthier, poursuivi pour « traite d’êtres...

Jacques Bouthier visé par de nouvelles plaintes au Maroc

Quatre Marocaines ont déposé plainte auprès du procureur général à Tanger contre l’ex-PDG du groupe de courtage en assurances Assu 2000 (rebaptisé Vilavi), Jacques Bouthier,...

Affaire Jacques Bouthier : témoignage d’un ex-manager d’Assu 2000 à Tanger

Outre les Françaises, les Marocaines ont été également ciblées par Jacques Bouthier, l’ex-patron du groupe mis en examen pour traite d’êtres humains et viols sur mineures, à la...

Nous vous recommandons

Tanger

90% des femmes du nord du Maroc ont été victimes de violences

Les violences faites aux femmes et aux filles prennent de l’ampleur dans le nord du Maroc. Environ 9 filles et femmes sur 10 dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont été au moins une fois victimes d’une forme de violence au cours de leur vie.

Drame de Tanger : le propriétaire de l’atelier de textile en prison

Le propriétaire de l’unité industrielle de textile à Tanger où plusieurs personnes ont trouvé la mort le 8 février, a été placé en détention en attendant l’achèvement des procédures d’enquête. Ainsi a décidé le procureur du roi près le tribunal de...

Maroc : voici les villes où les prix ont augmenté

Durant le mois de mars 2021, l’indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré une progression allant de 0,3 % à 0,5 %. Cette hausse a été constatée dans les grandes villes de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Nord du Maroc : les champs de figues de barbarie touchés par les cochenilles

Connues pour leurs dégâts dans les plantations de figues de barbarie dans le centre et le sud du Maroc, les cochenilles gagnent désormais le nord du pays.

Audition de l’ancien ministre attaqué par un chien errant à Tanger

La justice a donné suite à la plainte déposée par Abdeslam Seddiki, ancien ministre de l’Emploi, qui a été attaqué par un chien errant. Sur instruction du parquet, la police de Tanger l’a entendu.

Sexualité

L’incident qui a failli coûter la carrière à Bilal Wahib

Discrédité après un direct sur les réseaux sociaux, l’artiste d’origine marocaine Bilal Wahib a failli sombrer dans la dépression. Il se remet peu à peu de cet incident qui s’est produit en mars 2021.

Maroc : un imam pris en flagrant délit d’adultère

Un imam a été arrêté en flagrant délit d’adultère. Les faits se sont déroulés la semaine dernière dans une mosquée près de Settat.

Thomas Partey : sa petite amie marocaine l’accuse de l’avoir violée

Thomas Partey, international ghanéen et milieu de terrain d’Arsenal, est accusé de viol par sa petite amie marocaine après avoir refusé de l’épouser lors de leur voyage en Espagne.

Tanger : le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures arrêté et placé en détention

Les éléments de la police judiciaire de la Gendarmerie royale relevant du commandement régional de Tanger ont interpellé le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures.

Où en est l’affaire Jacques Bouthier ?

L’affaire Jacques Bouthier, du nom de l’ex-PDG du groupe de courtage en assurances Assu 2000 (rebaptisé Vilavi), incarcéré en France pour « viols sur mineure », est une énigme que les enquêteurs marocains et français s’évertuent à élucider.