Jacques Bouthier visé par de nouvelles plaintes au Maroc

- 14h00 - France - Ecrit par : S.A

Quatre Marocaines ont déposé plainte auprès du procureur général à Tanger contre l’ex-PDG du groupe de courtage en assurances Assu 2000 (rebaptisé Vilavi), Jacques Bouthier, incarcéré en France pour « viols sur mineure ». Elles l’accusent de « traite d’êtres humains, harcèlement sexuel et violences verbales et morales ».

Quatre nouvelles plaintes pour « traite d’êtres humains, harcèlement sexuel et violences verbales et morales » contre Jacques Bouthier. Selon Karima Salama, avocate de l’Association marocaine des droits des victimes, représentant les quatre marocaines – des anciennes employées d’Assu 2000 – âgées de 26 à 28 ans, les faits présumés se seraient produits entre 2018 et début 2022. « Une enquête est ouverte et nous faisons confiance à la justice », a-t-elle précisé lors d’une conférence de presse à Tanger.

À lire : Affaire Jacques Bouthier : une Marocaine porte plainte pour harcèlement sexuel

Vendredi, trois des plaignantes ont témoigné sous couvert de l’anonymat. À les en croire, elles ont été licenciées après avoir refusé de « céder au harcèlement et au chantage » de Jacques Bouthier « et de ses complices parmi les responsables » français et marocains de sa société à Tanger. Elles ont affirmé avoir été victimes de harcèlement sexuel répété, de chantage à l’emploi et d’intimidations, dans un climat de précarité sociale. « Jacques Bouthier n’a aucune morale, ni éthique, il est persuadé qu’avec son pouvoir financier il peut tout se permettre en toute impunité », a dénoncé la présidente de l’association et avocate Aïcha Guellaa, ajoutant qu’il y a des témoins, des preuves tangibles et des échanges sur WhatsApp et par mail.

  • Où en est l'affaire Jacques Bouthier ?

    L'affaire Jacques Bouthier, du nom de l'ex-PDG du groupe de courtage en assurances Assu 2000 (rebaptisé Vilavi), incarcéré en France pour « viols sur mineure », est une énigme que les enquêteurs marocains et français s'évertuent à élucider.

  • Affaire Jacques Bouthier : l'instruction reprend le 6 octobre à Tanger

    La Cour d'appel de Tanger a décidé de réexaminer le 6 octobre le dossier « Jacques Bouthier », du nom d'un patron français au cœur d'un scandale de harcèlement sexuel au Maroc et en France.

  • Affaire Jacques Bouthier : les victimes présumées au Maroc, dénigrées et intimidées

    Les ex-employées du groupe d'assurance Assu 2000, au Maroc, affirment subir de fortes pressions de la part de l'entourage de jacques Bouthier, poursuivi pour « traite d'êtres humains » et « viols sur mineurs ».

  • Jacques Bouthier : « un cinglé, un détraqué sexuel » selon sa femme

    Les témoignages accablants se succèdent contre Jacques Bouthier, l'ex-patron du groupe de courtage en assurances Assu 2000, mis en examen pour traite d'êtres humains et viols sur mineures. Pour sa femme, l'homme est « un cinglé, un détraqué sexuel ».

  • Maroc : du nouveau dans l'affaire Jacques Bouthier

    Après plusieurs mois d'enquête, la justice marocaine a décidé d'envoyer devant le tribunal, huit collaborateurs de l'ancien patron du groupe Assu 2000. Ces huit personnes sont accusées de « traite d'êtres humains » et de « harcèlement sexuel ».

  • Affaire Jacques Bouthier : Samira raconte son calvaire

    L'affaire Jacques Bouthier est loin d'être terminée. Mis en examen pour traite d'êtres humains, viols sur mineurs et participation à une association de malfaiteurs, l'ex-PDG du groupe Assu 2000 est également sous le coup d'une enquête pour des faits de harcèlement sexuel dans des succursales de Tanger.

  • Affaire Jacques Bouthier : des victimes aussi au Maroc

    Une ancienne employée d'ASSU 2000 au Maroc, vient de livrer un témoignage accablant contre Jacques Bouthier, mis en examen le 24 mai dernier et incarcéré pour « traite d'êtres humains » et « viol sur mineur ».

  • Accusé de viols sur mineures, Jacques Bouthier remis en liberté conditionnelle

    Alors que la chambre criminelle de Tanger a décidé de juger les huit personnes impliquées au Maroc dans l'affaire Jacques Bouthier, l'ex-PDG du groupe Assu 2000 arrêté et mis en examen à Paris pour « traite des êtres humains » et « viols sur mineures », a obtenu la liberté conditionnelle contre le paiement d'une caution fixée à 500 000 euros.

  • Affaire Jacques Bouthier : la justice marocaine saisit la justice française

    L'affaire Jacques Bouthier est loin de connaître son épilogue. La justice marocaine a saisi la justice française aux fins d'obtenir l'audition de l'ex-PDG du groupe de courtage en assurances Assu 2000 (rebaptisé Vilavi), soupçonné d'avoir mis en place au Maroc, un réseau de prédation sexuelle dans son centre d'appel de Tanger.

  • Affaire Jacques Bouthier : une Marocaine porte plainte pour harcèlement sexuel

    Ça se complique davantage pour l'ex-PDG d'Assu 2000, déjà dans le collimateur de la justice pour une série de plaintes pour harcèlement sexuel, traite d'êtres humains et viols sur mineurs. Une ancienne employée d'Assu 2000 au Maroc vient de déposer une plainte contre Jacques Bouthier.