Une affaire de moeurs entre un professeur et une fausse étudiante à Agadir

9 juin 2015 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il ne se passe pas un jour sans la divulgation par la presse de scandales liés à la sextorsion. Cette semaine, c’est un professeur « de bonne famille » exerçant dans un établissement universitaire d’Agadir qui a été piégé par une étudiante, enfin, quelqu’un qui s’est fait passer pour une étudiante.

La vidéo en question fait un peu plus de quatre minutes et s’échange depuis la semaine dernière via WhatsApp. On y voit un professeur très respecté d’Agadir dans des positions plus qu’inconfortables.

Il aurait été victime, selon le journal Al Akhbar, d’un étudiant du même établissement qui s’est fait passer pour une fille pour lui demander de s’exhiber via Skype. Aguichée par une vidéo qu’il pensait être son interlocutrice, il se met à s’exhiber allant jusqu’à se masturber.

Aujourd’hui, ses collègues sont dans l’embarras, ajoute la même source, qui précise que ces derniers lui ont conseillé de demander une mutation dans une autre ville pour faire baisser la tension dans l’établissement. D’autres, beaucoup plus sévèrs, réclament la tête de cet homme sans histoires qui de plus est un homme marié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Education - Sextorsion - WhatsApp

Aller plus loin

Koweït : des réseaux marocains de harcèlement électronique poursuivis par des détectives privés

Des détectives privés, originaires du Koweït, ont lancé une campagne de recherche. Elle concerne des Marocains impliqués dans des activités de harcèlement sexuel électronique et...

Sextorsion : du nouveau dans l’affaire du chantage sexuel

L’affaire des trois jeunes accusés de « chantage sexuel » ne cesse de faire couler de l’encre dans la presse. Quelques détails de ce scandale méritent néanmoins l’attention.

Sextorsion : trois jeunes en prison pour avoir escroqué 50.000 dirhams

Trois jeunes âgés de 18 à 22 ans ont été mis en détention par le procureur du roi près du tribunal de première instance de Oued Zem, pour avoir extorqué de l’argent à des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

Maroc : augmentation des salaires des enseignants-chercheurs avant fin 2022

Le chef du gouvernement a fait part de son intention d’augmenter les salaires des enseignants-chercheurs avant la fin de 2022, et de signer un accord avec le syndicat avant la fin de l’année. Cette décision a été prise lors d’une réunion entre Aziz...

Maroc : voici le calendrier scolaire et des examens

Le calendrier de l’année scolaire 2022-2023 pour l’enseignement primaire, collégial, secondaire et le brevet de technicien supérieur (BTS) a été publié, par le ministère en charge de l’Éducation. En voici le détail.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Le Maroc abandonne peu à peu le français pour l’anglais à l’école

Les matières scientifiques au Maroc seront désormais enseignées en anglais, a annoncé le ministère de l’Éducation. Cette réforme doit entrer en vigueur d’ici deux ans.