Sextorsion : trois jeunes en prison pour avoir escroqué 50.000 dirhams

22 avril 2015 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trois jeunes âgés de 18 à 22 ans ont été mis en détention par le procureur du roi près du tribunal de première instance de Oued Zem, pour avoir extorqué de l’argent à des ressortissants du Golfe en les menaçant de diffuser leurs vidéos intimes à caractère sexuel sur internet.

Les suspects sont accusés par la justice d’avoir extorqué 50.000 dirhams à douze ressortissants du Koweit, des Emirats Arabes Unis et d’Irak, après leur avoir fait du chantage, rapporte le journal Assabah.

Cette sextorsion a pris fin quand une des victimes des maîtres-chanteurs, un Koweïtien, a porté plainte auprès de la police de Oued Zem. La police n’a eu aucune difficulté pour retrouver les suspects, puisque les virements avaient été effectués en leurs noms et adresses.

Dans le cadre de l’enquête, des ordinateurs portables, des smartphones et des unités centrales ont été saisis par la brigade judiciaire aux domiciles des trois prévenus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Oued Zem - Sextorsion

Aller plus loin

Koweït : des réseaux marocains de harcèlement électronique poursuivis par des détectives privés

Des détectives privés, originaires du Koweït, ont lancé une campagne de recherche. Elle concerne des Marocains impliqués dans des activités de harcèlement sexuel électronique et...

Sextorsion : deux jeunes de Oued Zem subtilisent 140.000 dh à leurs victimes (vidéo)

Encore une affaire de sextorsion à Oued Zem. Deux jeunes viennent d’être arrêtés par les services de gendarmerie pour chantage et escroquerie sur Internet.

Chantage sexuel : des personnalités marocaines piégées sur Internet

Trois étudiants de l’Institut supérieur de technologie appliquée de Oued Zem ont été déférés devant la justice pour chantage et menace de publication de photographies et vidéos...

Sextorsion : du nouveau dans l’affaire du chantage sexuel

L’affaire des trois jeunes accusés de « chantage sexuel » ne cesse de faire couler de l’encre dans la presse. Quelques détails de ce scandale méritent néanmoins l’attention.