Sextorsion : trois jeunes en prison pour avoir escroqué 50.000 dirhams

22 avril 2015 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trois jeunes âgés de 18 à 22 ans ont été mis en détention par le procureur du roi près du tribunal de première instance de Oued Zem, pour avoir extorqué de l’argent à des ressortissants du Golfe en les menaçant de diffuser leurs vidéos intimes à caractère sexuel sur internet.

Les suspects sont accusés par la justice d’avoir extorqué 50.000 dirhams à douze ressortissants du Koweit, des Emirats Arabes Unis et d’Irak, après leur avoir fait du chantage, rapporte le journal Assabah.

Cette sextorsion a pris fin quand une des victimes des maîtres-chanteurs, un Koweïtien, a porté plainte auprès de la police de Oued Zem. La police n’a eu aucune difficulté pour retrouver les suspects, puisque les virements avaient été effectués en leurs noms et adresses.

Dans le cadre de l’enquête, des ordinateurs portables, des smartphones et des unités centrales ont été saisis par la brigade judiciaire aux domiciles des trois prévenus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Oued Zem - Sextorsion

Aller plus loin

Sextorsion : deux jeunes de Oued Zem subtilisent 140.000 dh à leurs victimes (vidéo)

Encore une affaire de sextorsion à Oued Zem. Deux jeunes viennent d’être arrêtés par les services de gendarmerie pour chantage et escroquerie sur Internet.

Chantage sexuel : des personnalités marocaines piégées sur Internet

Trois étudiants de l’Institut supérieur de technologie appliquée de Oued Zem ont été déférés devant la justice pour chantage et menace de publication de photographies et vidéos...

Maroc : sextorsion et arnaque aux Khalijis devant le tribunal

90 personnes. C’est le nombre de victimes de trois jeunes de la ville de Oued Zem actuellement devant la justice pour avoir filmé dans des situations compromettantes des hommes...

Koweït : des réseaux marocains de harcèlement électronique poursuivis par des détectives privés

Des détectives privés, originaires du Koweït, ont lancé une campagne de recherche. Elle concerne des Marocains impliqués dans des activités de harcèlement sexuel électronique et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...